La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

tex-mex, ribs de porc épicés

Si vous aussi vous avez un jour salivé devant les barbecues américains dans les séries télévisées , si vos enfants aiment les cuisines du monde , si vous pensez que même quand il fait froid et gris on peut utiliser le four comme un barbecue alors la recette qui suit va vous plaire.

Ribs de porc épicés


Pour 6 personnes il vous faudra

- 800 g à 1 kilo de ribs (bout des cotes) de porc
- 6 cuillères à soupe de ketchup
- poudre de piment (fort ou doux suivant votre gout)
- 4 cuillère à soupe de mélasse ou de miel
-2 cuillères à soupe de moutarde forte
-2 cuillères à soupe d'huile

Au moins une heure avant la cuisson mettez à mariner les ribs de porc dans le mélange de ketchup huile moutarde miel et piment , enrobez bien la viande , filmez et mettez au frais.

Préchauffez le four th7 et sortez la viande marinée disposez la dans un grand plat sans qu'elle se chevauche et mettez la au four th 7/8 pendant 25 à 30 minutes.

Pendant ce temps préparons l'accompagnement.

Riz pilaf aux champignons

-500 grammes de champignons de paris
-1 gros oignon
-350 grammes de riz long grain étuvé
- huile
- bouillon cube (kubor)

Faire revenir l'oignon haché dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Les réunir , ajouter le riz et laissez dorer une minute , ajoutez  deux fois le volume d'eau et le bouillon cube, laissez cuire jusqu'à complète évaporation du liquide.

Sortez les ribs du four , coupez entre chaque cote , disposez en cercle autour d'un dôme de riz , bon appétit.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...