La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 20 octobre 2013

Dhal de lentilles corail au curry

Dans la série mangeons des légumes secs il y a  les lentilles , les vertes ma fille les boude immanquablement ,alors on triche on prend les lentilles corail , c'est plus girly c'est plus joli et on se prépare un Dhal de lentilles corail au curry.



Si vous avez des amis végétariens cette recette fonctionne parfaitement , elle se sert avec des œufs durs , mais si vous voulez vous pouvez rajouter des blancs de poulet grillés ou des crevettes voire un filet de poisson blanc à la vapeur pour servir avec c'est aussi très bon.

Pour 6 personne vous aurez besoin de  : 

- 1 gros oignon jaune
- 2 poivrons rouges
- 2 aubergines violettes (ou blanches ou tigrées à votre convenance , si vous n'aimez pas se remplace facilement par de la courgette , mais on ne sent plus le gout de l'aubergine et elle donne un moelleux que n'a pas la courgette)
- 300 à 400 grammes de lentilles corail (selon l’appétit des convives)
-2 cuillères à soupe de pâte de curry (on en trouve dans les épiceries asiatiques ou au rayon cuisine du monde des supermarchés)
-1 briquette de crème de coco , à défaut du lait de coco.
-et en option 1 2oeufs durs

Faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide dans une cocotte passant au four.

Préchauffez le four th 6/7. 

Ajoutez les poivrons coupés en dés et les aubergines pelées et détaillées en cubes , pour que cela n'attache pas n'hésitez pas à remettre une bonne rasade d'huile d'olive quitte à égoutter les légumes quand ils seront ramollis.

Ajoutez la pâte de curry et laissez griller 30 secondes.
Jetez en pluie les lentilles laissez s'enrober au milieu des légumes et de la pâte de curry.

Ajoutez la crème de coco et couvrez d'eau à hauteur des lentilles.

Couvez la cocotte de son couvercle et enfournez pour environ 45 minutes le temps que les lentilles aient absorbé tout le liquide, vérifiez en cours de cuisson s'il manque un peu de liquide ajoutez en et remuez délicatement.

La cocotte évite de trop remuer les lentilles corail qui ont tendance à se mettre en purée comme les pois cassés (elles peuvent d'ailleurs s'utiliser de la même maniérè pour épaissir une soupe ou pour faire une purée délicieuse avec des croutons à l'ail).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...