La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 13 octobre 2013

Délice oriental : Houmous à ma façon

Pour faire manger des légumes sec aux enfants souvent c'est un peu mission impossible, encore que les miens les apprécient pour la plupart , mais s'il y a bien une recette qui enchante mon grand bouftout c'est le Hoummos/ Houmos/Hummous, écrivez le comme vous préférez ;)

Houmous à ma façon : 




Pour 4 à 6 personnes il vous faudra : 

 -1 bocal de 400 grammes de pois chiches
-1 citron pressé
- de la pâte de sésame ou tahini, ou si vous n'en avez pas du sésame grillé
-du cumin en poudre
- de la coriandre en poudre ou fraiche
- de l'huile d'olive
- et pour plus d'onctuosité deux cuillères à soupe de mayonnaise (oui je sais c'est de la triche ^^ )

Égouttez les pois chiches et rincez les bien.

Placez les dans le bol du robot avec le jus de citron le sésame la mayonnaise et une demi cuillère à café de poudre de cumin.

Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée plus ou moins fine selon vos gouts (j'aime bien quand il reste des morceaux de pois chiche croquant dedans).

Mettez dans un bol , ajouttez du cumin et de la coriandre dessus l'houmous , et versez un filet d'huile d'olive .
Reservez au frais pendant 1 heure.

Faites griller du pain pita (ou tout autre pain à votre convenance).

Se déguste en entrée  , à l'apéro , ou remplace avantageusement le beurre et la mayonnaise dans plein de sandwiches (délicieux dans un pain bagnat au thon par exemple)















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...