La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 30 octobre 2013

Velouté de courgettes et sa mousse de chèvre

En principe la soupe et les enfants si on écoute les mamans ça ne fait pas bon ménage , et bien pas chez moi , et à priori au hasard de mes demandes chez mes copines mamans la soupe ça peut faire le bonheur des enfants si on lui donne du goût et des couleurs.

Alors pour ce soir on opte pour le :

Velouté de courgettes et sa mousse de chèvre

 

Pour le velouté il vous faut pour 6 personnes : 

- 800 grammes de courgettes
-2 échalotes
-un bouillon de volaille
-de la crème liquide
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive
-sel et poivre du moulin

Faites revenir les échalotes dans l'huile chaude.

Salez légèrement pour éviter qu'elles ne dorent trop vite.

Ajoutez les courgettes en rondelles, laissez dorer quelques minutes , couvrez à hauteur de bouillon de volaille , laissez mijoter 20 à 25 minutes le temps que les courgettes soient tendres et le bouillon presque évaporé.

Mixez au mixeur plongeur ou au blender , ajoutez si besoin un peu de crème liquide .

Pour la mousse de chèvre à l’échalote et à l'ail  : 

- 1 petit chèvre frais
-10 cl de crème liquide 
-2 échalotes émincées finement
-1 gousse d'ail ou si vous en trouvez de la poudre d'ail

Dans le bol du robot réunissez les échalotes , le chèvre et la crème et l'ail, mixez jusqu'à obtention d'une crème mousseuse , assaisonnez à votre convenance.

Glissez en une quenelle sur la soupe brulante , un régal (enfin pour ceux qui aiment le chèvre bien sur ^^ )




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...