La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

Pancakes à la gelée de framboises

Parfois on a des envies de gourmandise, souvent le dimanche aprem , quand il fait gris et froid dehors , des crêpes c'est souvent la réponse à cette envie , mais plus rapide que la crêpe il y a le pancake.

Pancakes à la gelée de framboises


Pour environ 16 pancakes il vous faudra : 

-2 œufs entiers
-10 cl de crème liquide
-1 sachet de levure chimique
-8 cuillères à soupe de farine
-2 sachets de sucre vanillé
-2 cuillères à soupe de sucre.

Battez les œufs entiers et la crème , ajoutez le sucre et le sucre vanillé , puis la farine et la levure , on obtient une pâte souple (sans grumeau si possible sinon passez la pâte au chinois) un peu plus épaisse que la pâte à crêpe traditionnelle.

Versez une petite louche de pâte dans une poêle chaude dans laquelle vous aurez mis une noisette de beurre et une larme d'huile neutre pour éviter que le beurre ne noircisse.

Lorsqu'il se forme des bulles(environ 1 minute de cuisson) à la surface retournez délicatement le pancake. Laissez cuire sur l'autre face environ 30 secondes.Déposez dans une assiette et soupoudrez de sucre glace.

Dégustez tiède ou froid accompagné de gelée de framboise (ou de sirop d’érable si vous voulez rester dans la tradition ^^ )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...