La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 25 janvier 2013

Millefeuille de pomme verte et betterave avec leur mousse de ricotta aux noix

Parfois trouver une idée d'entrée fraiche rapide à préparer et savoureuse relève du parcours du combattant , surtout en hiver ou la nature n'est pas très généreuse ... encore plus difficile quand votre progéniture n'aime pas trop les légumes et fruits crus....

Alors pour changer des sempiternelles betteraves vinaigrette comme à la cantine je vous propose des Millefeuille de pomme verte et betterave avec leur mousse de ricotta aux noix :








Pour 4 personnes il vous faudra : 

-2 pommes Granny Smith 
-2 betteraves cuites
-1 pot de ricotta
-une poignée de cerneaux de noix
-fleur de sel
-mélange de 5 baies 
 

Détaillez les betteraves en rondelles d'un centimètre , lavez la pomme ôtez le trognon, détaillez la aussi en rondelles d'un centimètre .

Alternez une rondelle de pomme et une rondelle de betterave , arrosez d'un filet d'huile d'olive , poivrez légèrement avec un mélange de 5 baies et salez avec de la fleur de sel.Posez une demi noix sur le dessus.

Mélangez la ricotta avec un peu de jus des betteraves(si vous avez envie que la mousse soit rose , c'est facultatif , c'est juste plus joli) ,et une cuillère à soupe d'huile d'olive , salez, poivrez.
 Ajoutez les noix hachées grossièrement .

Formez des quenelles de mousse de ricotta. Déposez les à côté des millefeuilles.

 
     






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...