Une petite douceur parfumée facile et rapide à faire , idéale pour garnir une buche exotique par exemple.
Une mousse à base de crème de noix de coco , hyper légère en bouche , idéale pour terminer un repas exotique ou pourquoi pas pour un dessert pour le réveillon .
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 40 cl de crème de noix de coco
- 30 g de noix de coco râpée
- 70 g de sucre
- 40 cl de crème fraîche liquide à 30 % de Matière Grasse
Faire réhydrater la gélatine quelques minutes dans 60 grammes d'eau
Mélangez la crème de coco avec la noix de coco râpée et le sucre , puis incorporez y la gélatine réhydratée que vous aurez fait fondre au micro ondes .
Monter la crème fraîche liquide en chantilly bien ferme.
Mélanger délicatement la chantilly avec la préparation à base de crème de coco avec une spatule.
Répartir la mousse dans 6 ramequins et faire prendre 2 heures au frais.
Servir bien frais .
C'est vraiment simple à faire , et l'avantage c'est que c'est sans œufs pour ceux qui ne peuvent pas en manger (mais pas sans produits laitiers , peut etre qu'en montant en chantilly de la crème de soja ou de coco on arrive à faire de la mousse végan (dans ce cas la utiliser de l'agar pour faire tenir et faire bouillir le lait de coco )
Vous pouvez envisager d'en garnir un biscuit roulé accompagné de dès de mangue et de sirop de fruits de la passion , et saupoudré de noix de coco râpée agrémenté de physalis et de litchis pour en faire une buche exotique.
Régalez vous.
Une chouette idée cette mousse !
RépondreSupprimerMerci ma LadyM, bon samedi :)
SupprimerJe peux y plonger ma cuillère?
RépondreSupprimerFais toi plaisir je t'en prie :), c'est super léger on a l'impression de manger des nuages (bon juste l’impression hein ^^ )
SupprimerPar contre quasi 1h pr la faire, je ne savais pas que la crème devait être placée au frais, ni que la gélatine devait allé dans peau chaude et comme g pas micro ondes, g fait autrement.
RépondreSupprimerMerci pour cette recette, rapide, facile et délicieuse. Je l'ai servie avec de la mangue et de l'ananas caramélisés
RépondreSupprimerRavie que la recette vous ait plu , avec la mangue et l'ananas cela doit être un délice
SupprimerBonjour. Comment faire fondre la gélatine sans micro ondes ?
RépondreSupprimerMerci !
Bonjour cher anonyme , tout simplement dans une casserole , à feu doux , ou mieux au bain marie :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour la réponse rapide, je teste tout à l'heure pour accompagner un crémeux mangue.
RépondreSupprimerBonne continuation.
Avec un grand plaisir , ça doit aller merveilleusement bien ensemble , Vous me direz :) ?
SupprimerEst ce que ça tient la veille pour le lendemain ou faut il impérativement la déguster le jour J ?
RépondreSupprimerOn peut parfaitement réaliser la mousse la veille pour le lendemain , la gélatine maintiendra la mousse sans aucun soucis :)
SupprimerBonjour peut on sen servir pour garnir 1 number cake merci
RépondreSupprimerje suppose que oui , je n'ai jamais fait de number cake , je pense qu'il faut la mettre dans la poche à douille et quand elle commence à prendre pocher la mousse sur le number cake :)
SupprimerBonsoir!! Merci beaucoup pour cette recette qui m’as l’air vraiment pas mal^^ cependant petite question... pensez vous que j’aurais assez de mousse pour faire une bonne couche dans un cercle de 27cm de diamètre ?? Je compte la mettre sur un biscuit croustillant et y placer un insert ananas passion ^^ merci d’avance de votre réponse ☺️
RépondreSupprimerSi je me souviens bien j'avais fait 6 verrines et j'avais garni une buche avec cette quantité ,par mesure de précaution parce que 27 cm c'est un grand cercle je dirais de tester avec 50 cl de crème et 50 cl de crème de coco et 1 feuille de gélatine en + , après tout dépend de la taille de l'insert , mais de toute façon dans ces occasions la il vaut mieux avoir trop de préparation que pas assez non ?
SupprimerC’est pas faux ahah ^^
SupprimerEt au pire même si j’en fais quelques verrines , je sais que ça ne partira pas à la poubelle famille de gourmands ^^
Merci beaucoup pour la réponse ! Bonne soirée !
Bonjour je pense testé prochainement votre recette de mousse dans une coque chocolat et un coeur coulant au fruit mais mes adeptes mdr diffèrent d'opinion quand au choix de la coque en chocolat chocolat au lait ou chocolat blanc ?
RépondreSupprimerBen ça dépend ... si vous voulez faire une mousse comme un bounty je dirais au lait , mais je la verrai bien avec du chocolat blanc et un cœur passion par exemple , alors dans le doute .. les deux ^^
SupprimerMerci beaucoup vous me conforter dans mon premier choix ! Ça sera chocolat blanc mousse coco coeur passion alors! Petite question autre dernièrement j'ai fais le même principe mais avec une base de mousse au chocolat au lait et j'ai voulu y insérer un coeur coulant chocolat noir. J'ai donc décidé de faire un coulis de chocolat noir qui ensuite et passé dans un bac a glaçons pour l'insérer en fin dans le montage de la recette sauf qu'à la dégustation le coeur est resté solide au lieu de couler connaîtrais tu la solution ? Coulis chocolat crème liquide 8 cl chocolat noir 60 g
SupprimerDeux pistes pour que le cœur soit bien coulant 1 augmenter la proportion de crème liquide pour qu'en décongelant il redevienne liquide , ou alors tester avec une part de chocolat et une part de caramel au beurre salé liquide, sinon dans la mousse au chocolat un cœur coulant à la framboise?
SupprimerOk je testerai avec plus de crème alors
RépondreSupprimerComment fait on fondre de la gélatine au micro onde ??merci
RépondreSupprimercher anonyme , on fait fondre la gélatine au micro ondes comme dans une casserole , un fond d'eau (ou de lait de coco ) , et on chauffe doucement , par période de 30 secondes en remuant entre chaque fois , suivant la puissance du micro ondes ça va plus ou moins vite , quand le mélange est liquide et homogène c'est bon (laissez refroidir un peu le mélange avant de le verser dans la préparation , bonne cuisine à vous :)
SupprimerC est vraiment délicieux ,merci pour cette recette .
RépondreSupprimerBonjour peut on congelée cette mousse ,car je souhaiterais la faire pour une buche
RépondreSupprimerje n'ai pas essayé , mais à priori rien n’empêche de la congeler , la gélatine ne rend pas d'eau lors de la décongélation contrairement à l'agar agar.
SupprimerBonsoir, j aurais aimé faire un bavarois coco, chocolat sur une base speculos. Pensez vous que votre recette pourrait fonctionner ?
RépondreSupprimerMerci, Betty.
Bonjour Betty
SupprimerJe pense que ça fonctionnera parfaitement ,la mousse se tient bien et est assez ferme , au pire pour sécuriser ajoutez un peu plus de gélatine mais je pense que telle que ça fonctionnera à merveille :)
Bonjour, merci beaucoup pour cette recette qui m'a l'air très bien. Juste une question : une fois la crème terminée, avant prise au froid, la texture est-elle assez liquide pour que je puisse la couler dans un moule en silicone rainuré et qu'elle épouse parfaitement les formes du moule ? Vu les ingrédients j'ai l'impression qu'elle sera plutôt liquide mais je préfère avoir confirmation. Merci beaucoup. "Christy Pâtisseries"
RépondreSupprimerDans mon souvenir oui la mousse peut se couler dans un moule en silicone , peut etre que s'il y a beaucoup de détail commencez par les remplir et "tassez" un peu avec la cuillère à soupe pour qu'au démoulage on voit bien les motifs , dans tous les cas dites moi si cela a fonctionné , bonne dégustation :)
SupprimerMerci beaucoup pour votre réponse, je le fais en octobre, je vous tiendrai informée. En fait je fais des petits entremets coco passion avec biscuits sablés en base et entre les 2 mousses. Bonne fin de journée à vous et merci encore pour cette recette. (PS : si ça vous intéresse de voir les gâteaux que je réalise, j'ai une page Facebook et Instagram "Christy Pâtisseries ")
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que la quantité de Gélatine est énorme... et j'aime les mousses souples et onctueuses, n'est pas elle pas trop compacte?
Merci ;)