La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 7 juin 2023

Foodista Challenge #98 , la semoule , mamounia , pudding de semoule Syrien

Bonjour les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une petite recette facile , gourmande et économique qui peut même être végétalienne si vous remplacez le beurre par de l'huile ou de la margarine.



Je propose cette recette pour le Foodista Challenge #98 qui se passe chez Ewa du blog " Les Horizons d ' Ewa " , le foodista est une idée originale de cuisine moi un Mouton qui reunit chaque moi blogueurs et non blogueurs autour d'un thème , ce mois ci c'est la semoule sous toutes ses formes et quelque soit le grain qui est à l'honneur.


 

Pour ma part je vous embarque en Syrie pour un dessert tout doux et réconfortant.


Pour 5 portions vous aurez besoin de :

- 1 petite tasse de semoule fine (ou moyenne si vous trouvez) 

- 5 tasses d'eau (la même tasse mesure que la semoule)

- 1 tasse d'eau de fleur d'oranger

- 1 tasse de sucre

- 50 grammes de beurre doux

- un peu de cannelle en poudre au gout

- une poignée d'amandes pour décorer.



Dans une casserole faites fondre le beurre , puis ajoutez la semoule , remuez sans arrêt pour la faire dorer elle ne doit surtout pas brunir de trop juste prendre une jolie couleur ambrée.

Dans une autre casserole déposez l'eau , le sucre et la fleur d'oranger , portez à ébullition .


 

Versez l'eau bouillante sur la semoule dorée et laissez cuire environ 5 minutes jusqu'à ce que la semoule ait épaissi.

Versez dans des ramequins  , laissez tiédir et décorez avec la cannelle et les amandes , dégustez tiède ou bien complètement froid selon votre préférence (moi je l'aime mieux tiède ).


 

Vous aimez la semoule ( qu'elle soit de blé ou autre ) allez donc faire un tour chez les copains ci dessous



Liste des participants

Irisa  du blog  Cuisine et Couleurs
Nessa  du blog  Baking with Nessa
Delphine  du blog  Oh, la gourmande
Vanessa  du blog  Popote de petit bohnium
Annyvonne  du blog  Les Délices de Thithoad
Laurence  du blog  Plaisir et Equilibre
Alicia  du blog   Le bal des saveurs
Zika  du blog  Cuisine Bonoîse de Zika
M
ichelle  du blog  Plaisirs de la maison 
Jackie  du blog  La cuisine de Jackie
Hélène  du blog  Keskonmangemaman ?
Line  du blog   Line, Lisbonne et Cie
Catalina  du blog   Le blog de Cata 
Christine  du blog  Le blog culinaire pause-nature
Viviane  du blog  Quoi qu'on mange ?
Ewa  du blog  Les Horizons d ' Ewa

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

10 commentaires :

  1. Une saveur prononçée d'eau de fleur d'oranger est pour me plaire dans ce dessert oriental

    RépondreSupprimer
  2. Sublime semoule qui nous fait voyager !
    J'aime l'idée de dorer la semoule avant la cuisson !
    Merci d'avoir participé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un délicieux voyage vers l'orient et c'est certainement délicieux. Fleur d'oranger et cannelle....Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est doux en effet et très gourmand, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle découverte en m'arrêtant chez toi!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Hélène! Moi j'adore la semoule sucrée et ton dessert me plait trop. J'ai hâte d'en faire bientôt, Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'y goûterais bien volontiers... d'autant que je suis sûre d'aimer !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette découverte ! C'est très appétissant et parfumé.

    RépondreSupprimer
  9. une belle découverte ce pudding de semoule et quel parfum. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...