La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 23 juin 2023

Compile moi un menu recettes d'été vite fait bien fait , cocotte de moules à la crème

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide , facile et économique que je fais souvent l'été , car c'est la pleine saison des moules.

 


Je vous propose cette recette pour le Compile moi un menu du mois de juin ,  Nath  Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Zika Cuisine Bônoise de Zika nous proposent en effet de leur faire des recettes rapides et simple pour continuer à se régaler sans passer des heures en cuisine.


 

Pour la plupart des gens les moules riment avec frites , mais pas chez moi car ma fille n'aime pas ça , je vous propose donc de les servir avec des pommes de terre nouvelles vapeur , un délice avec la sauce crémeuse.


Pour aller plus vite on peut réaliser la recette avec des moules décoquillées surgelées , sinon prenez le temps de faire ouvrir vos moules , débarrassez vous des coquilles et réservez la chair.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 kilos de moules en coquille (ou 500 grammes de moules sans la coquille )

- 1 kilo de pommes de terre nouvelles

- 1 petit verre de vin blanc (optionnel )

- 50 grammes de beurre doux

- 2 grosse échalotes

- 4 gousses d'ail

- 1/2 bouquet de persil ciselé

- 15 cl de crème fleurette



Faites ouvrir les moules sur feu vif à couvert , filtrez le jus obtenu , récupérez la chair des moules et gardez le tout sur feu doux.

Faites fondre le beurre et dorer les échalotes ciselées , ajoutez ail et persil , puis versez le vin blanc pour déglacer le tout.

Ajoutez les moules et leur jus , faites réduire le jus de moitié puis ajoutez la crème.


 

Pendant ce temps la vous aurez fait cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes à la vapeur , un couteau passé au travers des pommes de terre s'y enfonce sans aucune résistance.

Servez bien chaud , soit avec des frites , soit comme moi avec des pommes de terre vapeur.



Régalez vous.

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. C'est une recette idéale en effet pour l'été, rapide et efficace en plus d'être tellement savoureuse avec tous ces parfums ayayaye, je retient l'idée de ta sauce pour des coquillages, merci pour ta superbe participation , bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les moules à la crème mais contrairement à ta fille... avec des frites !!! hihi !!!
    Merciii Hélène de cuisiner l'été :-)
    Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Une recette qui donne bien envie !
    On aime beaucoup les moules à la maison. Merci pour ta participation,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai régal ce bon petit plat! On a qu'une envie c'est de tout saucer! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...