Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide , facile et économique que je fais souvent l'été , car c'est la pleine saison des moules.
Je vous propose cette recette pour le Compile moi un menu du mois de juin , Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika nous proposent en effet de leur faire des recettes rapides et simple pour continuer à se régaler sans passer des heures en cuisine.
Pour la plupart des gens les moules riment avec frites , mais pas chez moi car ma fille n'aime pas ça , je vous propose donc de les servir avec des pommes de terre nouvelles vapeur , un délice avec la sauce crémeuse.
Pour aller plus vite on peut réaliser la recette avec des moules décoquillées surgelées , sinon prenez le temps de faire ouvrir vos moules , débarrassez vous des coquilles et réservez la chair.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 2 kilos de moules en coquille (ou 500 grammes de moules sans la coquille )
- 1 kilo de pommes de terre nouvelles
- 1 petit verre de vin blanc (optionnel )
- 50 grammes de beurre doux
- 2 grosse échalotes
- 4 gousses d'ail
- 1/2 bouquet de persil ciselé
- 15 cl de crème fleurette
Faites ouvrir les moules sur feu vif à couvert , filtrez le jus obtenu , récupérez la chair des moules et gardez le tout sur feu doux.
Faites fondre le beurre et dorer les échalotes ciselées , ajoutez ail et persil , puis versez le vin blanc pour déglacer le tout.
Ajoutez les moules et leur jus , faites réduire le jus de moitié puis ajoutez la crème.
Pendant ce temps la vous aurez fait cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes à la vapeur , un couteau passé au travers des pommes de terre s'y enfonce sans aucune résistance.
Servez bien chaud , soit avec des frites , soit comme moi avec des pommes de terre vapeur.
Régalez vous.
©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
C'est une recette idéale en effet pour l'été, rapide et efficace en plus d'être tellement savoureuse avec tous ces parfums ayayaye, je retient l'idée de ta sauce pour des coquillages, merci pour ta superbe participation , bisous.
RépondreSupprimerJ'adore les moules à la crème mais contrairement à ta fille... avec des frites !!! hihi !!!
RépondreSupprimerMerciii Hélène de cuisiner l'été :-)
Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Une recette qui donne bien envie !
RépondreSupprimerOn aime beaucoup les moules à la maison. Merci pour ta participation,
Bisous
Un vrai régal ce bon petit plat! On a qu'une envie c'est de tout saucer! Bises, ~Nessa
RépondreSupprimerUn pur délice !
RépondreSupprimer