La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 25 mai 2023

Compile moi un Menu , salade de courgette tiède au balsamique , feta marinée au miel et huile d'olive

 Hello les gourmand(e)s, les filles de Compile moi un menu j'ai nommé Nath  Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine AliciaBal des saveurs ont décidé qu'on leur composait des salades en mai .


 

Et les salades on adore ça , mais quand il fait un peu frais et bien on peut choisir de faire des salades de légumes encore tièdes , c'est très gourmand et ça change tout.


 

Je vous propose une jolie salade avec des courgettes agrémentées de lardons et de noix , avec des échalotes , et pour un effet gourmand chaud froid de la feta marinée avec du miel et de l'huile d'olive.

 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 à 3 courgettes assez fines

- 2 échalotes

- 200 grammes d'allumettes de lardons fumés 

- 50 grammes de noix

- 200 grammes de feta

- 2+2 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à soupe de miel

- 2 c à soupe de vinaigre balsamique

- quelques feuilles de basilic



Commencez par déposer dans un plat creux la feta avec deux cuillères à soupe d'huile et autant de miel , poivrez et laissez mariner pendant au moins 30 minutes.

Dans une poêle avec l'huile restante déposez les échalotes ciselées , les courgettes coupées en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur et faites légèrement dorer.

Ajoutez les lardons et faites griller le tout environ 5 minutes.



Laissez la poêlée de légumes de côté jusqu'à ce qu'elle soit tiède.



Déposez dans les assiettes de service , arrosez avec le vinaigre balsamique et un peu de la marinade de la feta , décorez de feuilles de basilic et de noix concassées et servez de suite avec de la feta bien froide sur les courgettes encore un peu tièdes.


Régalez vous.

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

4 commentaires :

  1. Celle-ci, je vais la tester. On adore les courgettes.
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm j'aime beaucoup ta salade !
    Merci de ta participation, belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Elle a vraiment tout ce que j'aime ta salade. Je vais la faire pour Maman quand je rentre chez moi en Crête cet Été. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie salade simple et gourmande !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...