La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 3 février 2023

Recette autour d'un blog , en mémoire de Charlotte des Recettes de la Débrouille, moelleux aux amandes sans gluten

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui on se retrouve pour un recette autour d'un ingrédient un peu particulier , nous allons aujourd'hui rendre hommage à Charlotte du blog les Recettes de la débrouille qui nous a quittée fin 2022. Samar du blog mes inspirations culinaires et moi Soulef du blog Amour de cuisine nous ont invitées ce mois ci à choisir une des recettes du blog de Charlotte et nous n'avions que l'embarras du choix pour trouver notre bonheur tant le blog regorge de recettes gourmandes .



Charlotte je ne la connaissais pas bien mais le peu que nous avions échangé m'avais permis d'apprécier la jolie personne derrière le chouette blog ,  l'idée même du blog est chouette , comment se débrouiller avec peu ,  nourrir ceux qu'on aime avec un petit budget, c'était le crédo de Charlotte et ses recettes parlent d'elles même, aujourd'hui j'ai choisi une de ses recettes de petits moelleux aux amandes , une recette naturellement sans gluten et absolument délicieuse , de plus extrêmement facile à faire , la préparation ne vous prendra que 5 minutes et la cuisson 15 .


 

Le plus difficile sera de vous empêcher de tous les dévorer au sortir du four . 

 

Pour 12 gros muffins (je suis trop gourmande pour faire des petits moelleux ^^ ) vous aurez besoin de :

 

- 400 grammes de poudre d'amandes (la mienne était blanche celle de Charlotte complète à vous de voir )

- 150 grammes de beurre fondu (noisette pour moi j'aime le gout du beurre noisette ) (Charlotte elle a utilisé de l'huile de tournesol et du beurre  , je n'avais plus que de l'huile d'olive j'ai préféré doubler le beurre :p )

- 200 grammes de sucre

- 3 sachets de sucre vanillé

- 6 gros œufs

- 12 amandes entières

Et 12 caissettes à muffins pour éviter que la préparation colle au moule ^^.


 

Faites fondre le beurre dans une casserole , laissez le crépiter jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée (surveillez bien , il en faut peu pour que le beurre noircisse ).

Pendant ce temps casser 6 œufs et battez les vigoureusement avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez la poudre d'amandes , puis enfin le beurre noisette.



Déposez les caissettes en papier dans un moule à muffins , versez la pâte dans les moules ( je m'aide de la cuillère à glace pour ne pas en mettre partout.

Déposez une (ou plusieurs , ma maman aurait préféré qu'il y en ait plus ^^ ) amandes sur chaque muffin.



Enfournez dans le four chaud th 6 -180 ° pour 15 minutes de cuisson .

Laissez tiédir dans le moule , servez tiède , ou froid , avec un bon café c'est vraiment top pour le dessert ou le gouter.



Régalez vous

 


La liste des participants et participantes:

  1. Delphine du blog Oh la Gourmande avec Muffins à la polenta au Comté et oignon
  2. Flo du blog Flo en cuisine avec cake aux amandes
  3. Jackie du blog Jackie cuisine avec Cramiques au chocolat
  4. Amelie du blog cuisiner pour ma famille avec muffins à la vergeoise et pépites de chocolat
  5. Christelle du blog la cuisine de Poupoule avec Rillettes de carottes aux œufs durs
  6. Regis du blog the best recipes avec …
  7. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec La compote de pommes et patates douces de Charlotte
  8. Natly du blog Cuisine Voozenoo avec Cookies au Baileys et pépites de chocolat
  9. Josette du blog la cuisine de Josette avec …
  10. Mauricette du blog Momo gateaux avec Muffin au chocolat
  11. Vanessa du blog La popote du PB avec mug cake chocolat beurre de cacahuètes
  12. Catalina du blog Le blog de Cata avec Mug muffin à la framboise
  13. Viviane du blog Quoi qu’on mange avec Rillettes de saumon fumé aux œufs durs
  14. Ewa du blog Les horizons de Ewa avec  Flan de kaki à la noisette (sans cuisson et sans sucres ajoutés)
  15. Helene du blog Keskonmangemaman? avec petits moelleux aux amandes sans gluten
  16. Annyvonne du blog Les delices de Thithoad avec gâteau Norvégien aux pommes
  17. Isabelle du blog une petite faim avec muffins façon chouquettes
  18. Lina du blog Le chaud patate avec Les brigadeiros de Charlotte
  19. Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante avec Cookies à la butternut, châtaignes et bleu
  20. Martine du blog Kilomètre-0 avec rillettes de carottes aux oeufs durs
  21. Coco de Nice du blog cuisine en folie avec Gateau Nancy
  22. Christine du blog Pause nature avec recette de Falafels à la courge butternut et aux noisettes
  23. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec les moelleux a la compote de pommes
  24. Alicia du blog Bal des saveurs avec des crêpes sucrées.
  25. Laurence du blog Plaisir et equilibre avec muffins à la vergeoise et aux pépites de chocolat
  26. Celine du blog la cuisine de Silena avec Rillettes de saumon fumé aux oeufs durs
  27. Soulef du blog Amour de Cuisine avec Gateau à la patate douce et à la vanille

 

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

21 commentaires :

  1. Miam miam terriblement gourmand tes petits muffins
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air bien bon ces moelleux !
    (J’organise un challenge St Valentin si ca t’intéresse, tout se passe ici: https://baldessaveurs.over-blog.com/2023/01/balchallengefood-saint-valentin.html)
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux ces muffins et un bel hommage à Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. bon choix ! voilà une recette de muffins à retenir
    merci Viviane
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'ils m'ont l'air vraiment gourmands et j'imagine l'odeur qui embaume la cuisine pendant la cuisson
    Un grand merci Helene pour ta jolie participation <3
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. joli hommage et ces moelleux sont top, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma cherie,
    Ces petits gateaux doivent etre une tuerie, j'adore.
    Merci beaucoup d'avoir participer à cet hommage pour Charlotte. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu aies choisi la version XL; cette recette étant bien tentante, bravo à Charlotte et à toi, je t'en prendrais bien un avant de partir :) Bisous, Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques ces petits moelleux !

    RépondreSupprimer
  10. coucou des beaux moelleux pleins de gourmandises, bel hommage à Charlotte, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un muffin moelleux aux amandes, je craque !

    RépondreSupprimer
  12. Parfumé à l'amande, ils doivent être bien gourmands.
    Bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Des petits muffins bien sympathiques qui régaleront tout le monde !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou.
    C'est une bonne recette comme j'aime. Merci de ce partage. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bien sympathiques ces petits moelleux !

    RépondreSupprimer
  16. Idéal pour un délicieux goûter, bel hommage à Charlotte! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  17. Ils ont l'air trop bons ces muffins!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. je ne savais pas pour Charlotte.... c'est une bien jolie façon de lui rendre hommage

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...