La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 28 décembre 2022

Foodista Challenge #93 , une recette de Noel 2022 , Saint Jacques sauce Corail

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui je vous propose une de mes recettes de Noël , qui cette année a été bien particulier vu que je ne l'ai fêté qu'avec mes deux enfants , mon fils ayant eu la bonne idée de nous ramener un convive indésiré nommé COVID , on se rattrapera en famille un autre dimanche , mais même si nous n'étions que trois j'ai quand même voulu nous faire une belle entrée de fête , c'est Noël même avec la Covid .


 

En plus cette jolie édition du Foodista Challenge se passe chez mon amie Nathalie de Cuisine Voozenoo , je n'allais pas rater ça ^^ .

Le Foodista Challenge est un défi culinaire a été créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton avec un nouveau thème tous les mois et deux contraintes à respecter : (un ingrédient, un pays, une couleur, une matière, un évènement, etc …),

Voici ce que Nathalie nous a demandé

  • 1ère contrainte / Évènement : Noël, une recette qui soit festive !!
  • 2ème contrainte / Couleur : Le rouge !! dans votre recette ou dans votre décor .. qu’une touche de rouge nous rappelle Noël !
 

Bon , le corail c'est bien rouge , mais rouge orangé , alors pour être certaine je vous ai mis mon plus joli ornement de Noël , ce joli cœur tout rouge, on ne pourra pas dire que cette recette n'est pas faite avec le cœur ^^ .

 

Pour 3 personnes donc , vous aurez besoin de :

- 12  noix de saint Jacques avec leur corail

- 1 belle échalote

- 25 grammes de beurre doux

- 15 cl de crème liquide

- 3 c à soupe de ciboulette hachée


 

Dans la moitié du beurre faites revenir l'échalote ciselée et le corail des Saint Jacques (réservez les noix au frais jusqu'au moment de servir , déposez les sur un plat couvert de papier absorbant et recouvrez les de papier absorbant , elles doivent être le plus sèches possible pour bien les saisir ).

Laissez cuire le corail et l'échalote jusqu'à ce que les échalotes soient translucides , salez (peu le corail l'est déjà naturellement) et poivrez , puis ajoutez la crème et mixez le tout au mixeur plongeant , mixez finement ajustez la quantité de crème pour avoir une sauce qui nappe la cuillère, ajoutez y la ciboulette ciselée et maintenez au chaud.


 

Faites dorer les noix de Saint Jacques dans une poêle chaude sur feu vif avec le beurre restant , laissez cuire environ1 m 30 par face , les noix doivent être dorée en surface mais nacrées à cœur.

Déposez les noix dans vos plats de service et couvrez avec la sauce corail chaude , servez de suite (avec du bon pain pour saucer la sauce ^^ ).

Ma fille qui n'aime pas du tout le corail s'est régalée .


 

Vous avez envie de recettes festives et besoin d'idées pour le prochain réveillon , allez donc faire un tour par ici :
 

 ©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

12 commentaires :

  1. Un délice ! J'ai fait une recette identique mais sans le corail, j'y penserai la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai régal!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce doit être succulent. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée ! Par contre le mien n'est pas très fan de St Jacques à notre grand regret !! lol
    Tout est parfait, merci pour ta participation et un bon rétablissement à ton fils.
    Le mien, nous l'a ramené du lycée mais c'était le 29 novembre !! c'est pas un invité que l'on apprécie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les St Jacques ainsi préparées ! trop bon !
    bisous Hélène
    très belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  6. une très belle recette de saint jacques, bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  7. Oh voilà qui doit être vraiment très bon
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est amusant si je n'avais pas oublié la photo, c'étais la même recette, moi le rouge a été oublié...

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus je n'aime pas le corail ( je ne devrais pas dire ça, mais ma petite chatte Thomie, oui !) c'est une idée de sauce que je vais exploiter

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai régal !
    Belles fêtes de fin d'année, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une recette simple pour mettre à l'honneur la Saint-Jacque !
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année à toi et à ta famille !
    À bientôt, bises.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...