La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 7 février 2022

Foodista Lait de coco , Chia pudding à la mangue

Hello ami(e)s gourmand(e)s , aujourd'hui c'est le Foodista Challenge , c'est chez Jackie que nous nous retrouvons autour d'un ingrédient exotique et savoureux , nous allons cuisiner le lait de coco .

 


Le  Foodista Challenge  est un défi culinaire qui a été lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton . Ce défi culinaire réuni chaque mois blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème imposé, le même jour (un ingrédient, un pays, une couleur, une matière).

 


Je vous propose donc un dessert / petit déjeuner facile à faire avec du lait de coco , et de la mangue , je trouve que ces deux ingrédients se marient à merveille , et avec les graines de chia c'est un jeu d'enfant de préparer de jolies verrines en un rien de temps , il faudra juste laisser les graines faire le job et gélifier le lait de coco.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

- 400 ml de lait de coco ( épais et crémeux )

- 200 ml d'eau

- 60 grammes de graines de chia

- 2 mangues

- 40 grammes de sucre de canne

 


Mélangez le lait de coco , l'eau , le sucre et les graines de chia , laissez gonfler pendant au moins 2 heures.

 

Pelez et coupez les mangues en morceaux , mixez en la moitié pour en faire un coulis.

 

Déposez le coulis au fond des verrines , ajoutez la crème de coco aux graines de chia , puis déposez des morceaux de mangue sur les verrines, on peut ajouter un zeste de citron vert pour plus de fraicheur mais je n'en avais plus.

 


Dégustez bien frais , en dessert ou pour le petit déjeuner , les graines de chia sont une excellente source de protéines , et leur effet muscilage aide à la sensation de satiété (et favorise le transit ^^ ).

 

Régalez vous. 

 

 


Liste des participant(e)s à la  Foodista Challenge #83 :

n°01 : Yolande de Chez Patchouka
n°02 : Michelle de Plaisirs de la maison
n°03 : Elodie de Gourmandisesdelo
n°04 : Natalia de sucreetepices.com
n°05 :  Viviane de Quoi qu’on mange ?
n°06 : Laurence de plaisiretequilibre
n°07 : Michèle de croquantfondantgourmand
n°08 : Delphine de ohlagourmande
n°09 : Samar de mesinspirationsculinaires
n°10 : Coco de Nice de Cuisine en folie
n°11:  Zika de cuisinebonoisedezika
n°12 : Flo de floencuisine
n°13 : Lina de lechaudpatate
n°14 : Christelle de lacuisinedepoupoule
n°15 : Catalina  de leblogdecata
n°16 : Annyvonne de lesdelicesdethithoad
n°17 : Betty de monfestin
n°18 : Marion de Marmotte cuisine …tradi
n°19 :  Vanessa de Petit Bohnium
n°20 : Mauricette de Momogateau
n°21 : Karen de lespapillesdekaren
n°22 : Soulef de Amourdecuisine
n°23: Hélène de keskonmangeman
n°24 : Irisa de cuisineetcouleurs
      n°25 : Delphine  de mamankeskonmange
      n°26 : Christine de pausenature 
      n°27 : Lic de lesgateauxdelic
      n°28 : Ewa07 de leshorizonsdewa
      n°29 : Jackie de jackiecuisine

 

 

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


13 commentaires :

  1. simple et délicieux, j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore goûté à ces petites graines qui ont du succès en ce moment, ta verrine est tentante , mangue et coco est un beau mariage

    RépondreSupprimer
  3. un dessert bien appétissant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas essayé les graines de chia ! il faut que je tente !
    Lait de coco et mangue : duo gagnant !

    RépondreSupprimer
  5. Une découverte gourmande pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai des graines de chia, je vais tester. Merci pour ces verrines gourmandes et Merci pour ta participation avec cette délicieuse recette. belle journée Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée, un beau dessert ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre de dessert tellement savoureux et sain avec le chia que je rajoute de plus en plus dans mon alimentation sans parler de la mangue qui est mon fruit préféré !!
    bisous Hélène <3

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup j'en fais souvent au petit déjeuner
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. des jolies verrines avec de la mangue, je ne connais pas les graines de chia, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bonjour ce dessert a l'air très bon! fruité et bien frais comme j'aime!
    belle journée bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Une idée bien originale !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Très gourmand ton chia pudding !
    Je me suis permise de te chiper photo + lien vers ton blog pour mon article "1001 façons de cuisiner le chou vert" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2022/02/15/cuisiner-chou-vert/

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...