La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 25 août 2021

Poulpe au Chorizo pour le tapas Bar de CMUM

 Je suis encore une fois dans le dernier jour pour participer à Compile moi un Menu , pourtant j'avais pris de l'avance et j'avais proposé aux enfants une soirée tapas en pensant vous éditer une recette par ci par la quand j'aurai le temps ( je suis parfois naïve ^^ , le temps c'est ce que j'ai le moins , surtout l'été ou justement on profite des soirées pour se retrouver autour d'un verre , pour se balader ou passer du temps en famille , ce qui fait que pardon les filles Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? me voici enfin avec une recette pour le bar à tapas , in extremis ...

 


Je vous propose un grand classique des tapas, le poulpe dans une sauce tomate relevée, avec du chorizo , c'est super facile à faire si comme moi vous achetez des tentacules de poulpe déjà cuit,j'en trouve à grand frais , et il est vraiment très bon , aucune excuse pour ne pas en cuisiner , vu que la version poulpe frais est super longue on a tendance à zapper ce genre de recettes .

 


Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de tentacules de poulpe cuit 

-  150 grammes de chorizo

- 20 cl de coulis de tomate

- 3 gousses d'ail

- 5 cl d'huile d'olive

- 1 c à soupe de paprika fumé (ou normal )

- 1 c à café d'ail en poudre

- sel et poivre du moulin (selon votre gout )

 


Découpez les tentacules et le chorizo en rondelles , recoupez le chorizo en morceaux de la taille d'une bouchée.

Dans l'huile d'olive faites revenir l'ail émincé sur feu doux , sans coloration , ajoutez le chorizo et le poulpe , laissez dorer 5 minutes.


 

Ajoutez l'ail en poudre et le paprika , salez et poivrez selon votre gout , puis ajoutez le coulis de tomates.

 

Laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

 

Laissez refroidir et servez à température ambiante. 

 


Idéal accompagné d'une sangria , mais un soda bien frais marche aussi ^^ .

 

J'ai aussi préparé ce soir là du houmous  du caviar d'aubergines , des crostini à la purée de poivron et feta , je vous partagerai les recettes au plus vite promis :)

 


Régalez vous .

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



 

 

6 commentaires :

  1. Zutttt !!! :D
    J'avais vu ton joli Tapas apéro et je me suis dit qu'on allait se regaler ;)
    Bon, c'est pas grave, tu as eu bien raison de profiter des tiens et pas de Cmum.
    Merci pour celle-ci, des bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou je ne connaissais pas cette recette mais vu que j'aime le poulpe ça me tenterai bien de tester, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un régal cette recette de poulpe pour l'apéro !

    RépondreSupprimer
  4. Une recette au top super .Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Il ne fait aucun doute que ce doit être succulent.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...