La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 25 avril 2020

Polpette italiennes à la mortadelle et au zeste de citron

Allez juste une dernière pour la route , parce que ce mois ci le thème des filles de compile moi un menu , Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Claudine « Cuisine de Gut », m'aura particulièrement inspirée je vous propose une dernière recette de boulettes .



Enfin plutôt de polpette , inspirée de la très belle recette du super blog , un déjeuner de soleil , ma référence en matière de gastronomie transalpine , des polpette de bœuf avec de la mortadelle pistachée et du zeste de citron , un cocktail idéal pour le gout et le moelleux , mes boulettovores les ont dévorées ,j'avais prévu large heureusement  ^^.





Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de bœuf haché
- 100 grammes de mortadelle
- 2 œufs
- 2 tranches de pain de mie
- 1/2 bouquet de persil
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- le zeste d'un citron
-sel et poivre du moulin
- de l'huile neutre pour frire les boulettes
- de la sauce tomate pour servir , pour moi un bocal de la sauce tomate et ricotta que je trouve à Lidl (je ne suis pas sponsorisée ^^ ) , celle que vous aimez ira très bien




Hachez finement  la mortadelle , l'ail , le persil , l'oignon et la mie de pain.

Mélangez avec la viande hachée , deux œufs entiers , le zeste d'un citron , salez  modérément et poivrez généreusement .

Formez des boulettes de la taille d'une grosse noisette/ une petite noix.



Chauffez 2 à 3 cm d'huile dans une sauteuse , déposez y les boulettes par 10 ou 12 et faites les frire sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes.

Égouttez sur un papier absorbant au fur et à mesure.

Servez les boulettes bien chaudes avec de la sauce tomate (ou un plat de spaghetti si vous voulez en faire un plat plus roboratif ).


L mortadelle apporte un moelleux incomparable , et le zeste de citron un parfum acidulé extra , je les recommande vraiment elles sont incomparables par rapport à toutes les recettes de boulettes de viande que j'ai pu réaliser jusqu'à présent , la prochaine fois je double les quantités et je congèles la moitié des boulettes pour un soir de flemme , spaghetti aux boulettes de viande c'est toujours un grand succès chez moi  (après les boulettes ce que préfère mon fiston c'est les pastas :p )

Régalez vous.


 ©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




5 commentaires :

  1. Je veux bien te croire que la mortadelle change tout !
    On adore ça ici surtout avec la pistache :)
    Merci pour toutes tes boulettes biquettes, merci à ton testeur de fils et à tout bientôt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une habituée de la mortadelle pourtant on aime cela. C'est juste parce que je n'y pense pas. C'est une chouette idée de l'avoir incorporée dans ces petites boulettes ! Je suis bien certaine qu'elle apportait son petit plus ! Bravo encore une fois Hélène pour cette délicieuse trouvaille ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  4. On mange rarement la mortadelle, beaucoup plus les enfants mais les boulettes de boeuf je suis hyper fan

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...