La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 23 janvier 2020

Velouté de topinambours et panais rôtis

Le froid se fait attendre , mais ces jours ci on constate une petite gelée blanche le matin et les températures avoisinent zéro , de quoi donner envie de plonger dans son bol de soupe non ?


C'est une des raisons pour lesquelles j'aime l'hiver et sa froidure , on peut mettre la soupe au menu midi et soir , et tant pis pour les anti-soupe , moi je me régale, la soupe c'est aussi une excellente façon de faire manger des légumes à ceux qui les boudent , de cacher un légume moins aimé avec le gout d'un autre qui lui est apprécié.

Je vous en propose une aujourd’hui avec des légumes de saison, vous savez ces fameux légumes oubliés , du panais et du topinambour , non non ne partez pas en courant , c'est délicieux , et super facile à faire , avec ces deux légumes que je fais rôtir au préalable dans le four sur une plaque de cuisson la soupe sera prête en un rien de temps et elle sera ultra onctueuse , essayez vous m'en direz des nouvelles.




Pour 4 grands bols vous aurez besoin de :

- 3 panais
- 500 grammes de topinambours
- 20 cl de crème liquide (végétale ou non )
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée d'ail en poudre
- sel et poivre du moulin
- 1 bouillon cube de légumes.
- 50 grammes d'amandes hachées 
- 1/2 bouquet de ciboulette  


Pelez et coupez les légumes en morceaux , disposez les sur une plaque de cuisson , salez et poivrez , saupoudrez d'ail en poudre et arrosez d'huile d'olive.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes de cuisson , laissez refroidir dans le four.

Dans une grande casserole ou un faitout déposez les légumes rôtis avec leur huile , ajoutez un litre d'eau et le bouillon cuve de légumes , laissez mijoter le tout à feu doux pendant 20 minutes.



Rectifiez l'assaisonnement , mixez finement la soupe avec la crème liquide , servez bien chaud , agrémenté d'un peu d'amandes hachées que vous aurez torréfiées à la poêle et de ciboulette hachée.



Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



1 commentaire :

  1. Je dois dire que ce velouté me plaît beaucoup. J'adore le topinambours et sa petite saveur d'artichaut. Jje suis la nouvelle marraine du challenge la Foodista #60 , je serais ravie si tu participais. Merci . Bises https://www.jackiecuisine.com/challenge-la-foodista-60/

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...