La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 10 août 2020

Nouilles de blé sauce sweet chili , sésame noir et champignons

Je suis une grande fan de cuisine asiatique , c'est facile à faire , c'est toujours gourmand , même en version végé , c'est rapide à préparer et cela permet de varier facilement les recettes, parce que j'aime bien les pastas , mais que parfois j'ai envie de les faire voyager.



Cette recette nécessite quelques ingrédients que vous trouverez facilement dans les épiceries chinoises et/ou le rayon cuisine du monde de votre super marché favori, j'avoue que j'ai une nette préférence pour l'épicerie chinoise ou je me sens comme ali  baba quand il rentre dans la caverne , tout me fait envie , je suis curieuse de tout et je teste tout ou presque ^^ , aujourd'hui rien de très rare à l'honneur de longues nouilles de blé et de la sauce aigre douce pimentée (j'en ai toujours dans mon frigo essayez la avec des crudités ou des beignets de crevettes/poisson /légumes , voire du poulet pané , suivant votre régime alimentaire , vous m'en direz des nouvelles .

J'ai utilisé des champignons shiitaké et des eryngii, des champignons coréens , ils sont assez proche de nos pleurotes , autrement appelées parfois oyster mushrooms, mais de bons champignons de paris bruns (ou blancs) des girolles en saison voire des cèpes si vous en chassez ^^ à l'automne se prêteront parfaitement à cette jolie recette



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de champignons en mélange
- 1/2 bouquet de coriandre
- 2 gousses d'ail
- 5 cl d'huile neutre
- 400 grammes de nouilles de blé
- 3 bonnes cuillères à soupe de sweet chili sauce
- 1 c à soupe de sauce soja claire
- 10 cl d'eau de cuisson des pâtes
- graines de sésame noir pour garnir



Dans un wok (ou une grande sauteuse ) faites revenir les champignons émincés dans l'huile chaude , ajoutez l'ail en fines lamelles et la coriandre hachée , laissez sauter 5 à 10 minutes jusqu'à ce que l'ail commence à sentir et les champignons caramélisent un peu.

Pendant ce temps faites cuire les nouilles de blé dans un grand volume d'eau salée pendant 5 à 6 minutes , elles doivent être encore fermes.
 
 

Égouttez les en conservant 10 cl d'eau de cuisson .

Jetez les nouilles de blé dans le wok contenant les champignons , ajoutez l'eau de cuisson , la sauce soja et la sauce sweet chili, mélangez rapidement , laissez sauter 5 minutes.
 
 

Servez bien chaud , saupoudré de sésame noir , avec ou sans baguettes au choix ^^ .


Régalez vous.



©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...