La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 avril 2019

Un printemps fleuri Bataille Food fusion ,Pink lemonade à l'hibiscus

C'est le printemps , il fait beau et chaud , puis le ciel se couvre et la pluie vient me contredire , mais c'est aussi ça le printemps... c'est aussi surtout des fleurs un peu partout et la promesse de jours ensoleillés ou on se posera en terrasse , sur un coin de couverture pour pique niquer , au bord de l'eau , c'est des barbecues et des balades , c'est le début de la saison des apéros improvisés et des soirées entres potes.


Si comme moi vous n'êtes pas trop alcool il faut trouver des idées sympa pour faire comme les autres et se boire un joli mocktail (un cocktail sans alcool quoi ^^ ) , aujourd'hui je vous en propose un super girly , super fleuri et vraiment délicieux , rafraichissant à souhait et très peu sucré.



Pour un verre de pink lemonade vous aurez besoin de :

- 2 c à soupe de sirop d'hibiscus ( 25 grammes de fleurs d'hibiscus séché , 20 cl d'eau et du sucre selon votre gout , pour moi 20 morceaux , faites réduire sur feu doux jusqu'à ce que le mélange ait réduit de moitié ) 
- 1/2 citron en morceaux
- 20 cl d'eau gazeuse au citron
- des glaçons


Coupez le citron en morceaux et déposez les dans un verre haut , ajoutez le sirop d'hibiscus , les glaçons et couvrez d'eau gazeuse , mélangez avec une paille (modèle en métal réutilisable pour ne pas contribuer à polluer avec les pailles en plastique ^^ ) ou une touillette.



Les fleurs d'hibiscus confites dans le sirop se mangent , c'est très bon pour la santé , cela peut aider à faire baisser la tension des hypertendus , c'est la base du Karkadé/ Bissap , boisson traditionnelle en Afrique de l'ouest , notamment au Burkina Faso , j'en consomme souvent l'été ,  bien frais avec de la menthe , c'est aussi très bon chaud en tisane l'hiver.



Servez très frais.

Régalez vous. 

Je participe avec cette recette à la nouvelle version de la Bataille Food , fusionnée avec la Battle Food  c'est donc un défi avec double marraines de l’édition #66 :  Claire de Caillebot et Aurélie de J’ai toujours aimé le jaune moutarde 
Elles on été nommées marraine par les marraines des 2 précédentes défis Marie (Cooking & Bon Appétit) et Lucile (Dans la cuisine de Djanisse) 

L'idée originale de la Bataille Food revient à  Jenna du blog Bistro de Jenna,qui est secondée par Valérie du blog 123Dégustez comme administratrice de la page facebook



Et comme le printemps nous amène des brassées de fleurs on file chez les copines se régaler : 


Claire – CAILLEBOT // Aurélie – J’ai toujours aimé le jaune moutarde // Marie – Cooking & Bon Appétit // Valérie – 1.2.3 Dégustez // Lova – Graine de Faim Kely // Jenna – Le Bistro de Jenna // Magg – Maggkitchenette // Catalina – Le blog de Cata // Aurore – Aurore’s Bakery // Hélène – Keskonmangemaman // Delphine – Oh, la gourmande // Noeline – Noelinepatisserie // Poppy – Poppyseedchannel // Carole – Ramène la popotte // Dr Chocolatine – La Médecine passe la cuisine // Virginie – Ca se sent pas un peu le brûlé là // Maria – Recettes d’une crétoise // Marie – Crazy Cake Blog//Lina – Le Chaud Patate

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


11 commentaires :

  1. Merci pour cette jolie idée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Ta recette me fait penser justement au bissap que j'adore. L'hibiscus est une super fleur dont je bois l'infusion régulièrement par son effet antioxidant et pour aider à garder la ligne. Je ne savais pas qu'elle baissait la tension aussi, merci pour cet info. Gros bisous et santé !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette recette, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards et mes cousines seront là demain je le referai peut être !!

    RépondreSupprimer
  4. It's going to be finish of mine day, but before end I am reading this impressive post to
    increase my experience.

    RépondreSupprimer
  5. Un article plein de fraîcheur ! Merci pour cette belle participation

    RépondreSupprimer
  6. Tchin..tchin Hélène .C'est sympa ton verre apéro ,j'ai justement des fleurs d'hibiscus séchées ..je vais essayer ta recette . merci .Bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Une boisson comme je les aime, rafraîchissante et originale ! Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens m'excuser, j'ai publié ma recette en retard pour ce défi, je n'ai aucune raison valable, j'adore les fleurs d'hibiscus, j'ai réalisé également une boisson à base de cette fleur, très tentant la tienne en version limonade : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/08/the-froid-aux-agrumes-et-aux-fleurs-dhibiscus-bataille-food-66/
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Non seulement je vais essayer ton cocktail mais le sirop d'hibiscus c'est une idée géniale !

    RépondreSupprimer
  10. Je vais essayer cette recette ce week-end, ça a l'air délicieux et rafraîchissant ! L'hibiscus fait toujours des ravages de toute façon !
    Et ça irait parfaitement avec les biscuits de la Box Sucrée !
    www.boxsucree.fr

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...