La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 26 février 2019

Salade d'endives au jambon ibérico, bleu et noix

J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps une enveloppe contenant deux échantillons du très bon et fameux jambon ibérique , provenant des porcs élevés avec des glands (bellota) comme le faisaient nos anciens , la charcuterie qui provient de ces animaux élevés avec amour n'est absolument pas la même que le jambon cru qu'on achète sous vide au super marché , certes le jambon parait plus "gras" , mais c'est du très bon gras pour nous , on peut donc parfaitement l'intégrer dans un régime alimentaire (omnivore bien sur) équilibré.


Parce que je réduis certes ma consommation de produits carnés , mais quand j'en consomme je veux être certaine que les animaux ont été élevés du mieux possible je préfère manger moins souvent du jambon cru mais me régaler comme avec les délicieux jambons que Carlos m'a envoyés. J'avoue que le bellota bellota a même eu un un gout de trop peu et que j'ai du batailler ferme pour que mes raptors ne se le tortorent pas direct dans l'emballage en guise d'en cas avant le diner , les goinfres ^^ .

Comme c'est un très bon produit je n'ai pas eu envie de trop le transformer , il est si bon tel quel qu'il ne lui faut pas grand chose pour transformer le plat le plus simple du monde en un régal digne d'un prince... alors j'en ai fait une belle salade fraiche et croquante , fondante à souhait avec ce merveilleux jambon.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 endives
- 100 grammes de très bon jambon cru ibérique* coupé finement
- 1 poignée de noix
- 100 grammes de fromage bleu ou de brebis (ils se marient très bien ils sont produits sur le même terroir)
- Sel (peu ) et poivre du moulin
- huile d'olive et une touche de vinaigre de cidre ou de vin )



Préparez les endives en les effeuillant, rincez les rapidement sous l'eau claire et séchez les.

Disposez les endives , les noix, le bleu et l'excellent jambon ibérique dans les assiettes .

Proposez une petite vinaigrette réalisée avec  1 c à soupe de vinaigre de cidre ou de vin vieux , trois d'huile d'olive , une pincée de sel et de poivre.


Servez bien frais , avec du bon pain de campagne.


Régalez vous.


*Produit offert

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. il est extra, j'ai eu la chance de recevoir aussi ces bons produits
    belle salade, bisou

    RépondreSupprimer
  2. coucou quel belle assiette et avec du bleu j'adore :D bisous

    RépondreSupprimer
  3. quelle salade savoureuse ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...