La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 19 janvier 2018

Gâteau au yaourt à l'ananas et au citron confit

Parfois on aime passer des heures en cuisine pour faire de magnifique desserts , parfois on a juste envie de faire simple et de se régaler quand même , aujourd'hui je vous propose une recette simplissime , connue et reconnue , idéale pour faire pâtisser les plus jeunes , un gâteau au yaourt , oui je sais rien de rare , mais comme je suis gourmande je vous en propose un avec un yaourt à l'ananas , des morceaux d'ananas et de citron confit, un dessert simple... mais gourmand quoi !


Bien sur si vous n'avez pas l'un des ingrédients vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit , le citron confit par de l'orange , ou l'ôter en fonction de vos gouts.La seule originalité de mon dessert est que j'ai utilisé de l'huile d'avocat , elle donne je trouve un moelleux extra , et en plus c'est excellent pour la santé .



Pour 8 parts vous aurez besoin de :

- 1/2 pot d'huile (d'avocat pour moi , mais tournesol ou arachide c'est bien aussi )
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pot de sucre
- 1 pot de yaourt à l'ananas ( qui sert de mesure)
- 2 pots de farine
- 250 grammes d'ananas frais
- 50 grammes de citron confit
- 3 œufs entiers 


Mélangez le sucre avec l'huile , ajoutez les œufs et le yaourt , puis la farine et la levure tamisée dans laquelle vous glisserez les fruits confits.

Mélangez avec une spatule , incorporez l'ananas frais en morceaux , et déposez dans un moule à manqué (moule à charnière pour démouler plus facilement) , graissé et garni d'un papier cuisson.


Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 35 minutes de cuisson environ.

Laissez refroidir , démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Servez à température ambiante .


Régalez vous.


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...