La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 1 octobre 2017

Le gm pot se transforme en slow cooker , pulled pork sandwich

Grace à un accessoire on peut transformer le gm pot, modèle g pour moi ( multi cuiseur sous pression) de chez Ollas GM en slow cooker /crock pot / mijoteuse , c'est à dire en un appareil qui cuit longuement à basse température, c'est idéal pour certains plats comme par exemple le pulled pork que je vous propose aujourd'hui.


Si vous n'avez pas de mijoteuse ou d'appareil équivalent il suffira de le cuire au four sur le th 3/4 pendant 8 heures , c'est long , mais c'est ce qui fait tout l’intérêt du plat, cuit à très basse température le porc devient ultra tendre , fondant , et s'effiloche à la fourchette , pas besoin de couteau pour le couper.

Par contre j'avais pris un  petit rôti dans le filet ,je recommande l'échine pour ce genre de préparations ce sera encore plus moelleux (le gras de la viande la rend encore plus fondante ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 750 grammes de rôti de porc
- 4 c à soupe de vin blanc
- 4 c à soupe de ketchup
- 4 c à soupe de sirop d'érable
- 2 c à café d'ail en poudre
- 2 c à café d'origan séché
- 5 cl de sauce soja (tamari sans gluten pour moi )
- poivre du moulin


Mélangez tous les ingrédients de la marinade et versez les sur le rôti de porc que vous aurez mis dans la cuve spéciale slow cooker ( ou dans un plat à four ).

Fermez le couvercle et lancez la cuisson programme feu lent , température  80 degrés.


Au bout de  6 heures augmentez un peu la température à 120 , et si il y a beaucoup de liquide laissez le couvercle ouvert la dernière heure.

Effilochez le porc à l'aide de deux fourchettes.


Servez le chaud dans un pain burger ou un pain pita , accompagné de salade de chou vert et de carottes.


Régalez vous .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...