Grace à un accessoire on peut transformer le gm pot, modèle g pour moi ( multi cuiseur sous pression) de chez Ollas GM en slow cooker /crock pot / mijoteuse , c'est à dire en un appareil qui cuit longuement à basse température, c'est idéal pour certains plats comme par exemple le pulled pork que je vous propose aujourd'hui.
Si vous n'avez pas de mijoteuse ou d'appareil équivalent il suffira de le cuire au four sur le th 3/4 pendant 8 heures , c'est long , mais c'est ce qui fait tout l’intérêt du plat, cuit à très basse température le porc devient ultra tendre , fondant , et s'effiloche à la fourchette , pas besoin de couteau pour le couper.
Par contre j'avais pris un petit rôti dans le filet ,je recommande l'échine pour ce genre de préparations ce sera encore plus moelleux (le gras de la viande la rend encore plus fondante ).
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 750 grammes de rôti de porc
- 4 c à soupe de vin blanc
- 4 c à soupe de ketchup
- 4 c à soupe de sirop d'érable
- 2 c à café d'ail en poudre
- 2 c à café d'origan séché
- 5 cl de sauce soja (tamari sans gluten pour moi )
Mélangez tous les ingrédients de la marinade et versez les sur le rôti de porc que vous aurez mis dans la cuve spéciale slow cooker ( ou dans un plat à four ).
Au bout de 6 heures augmentez un peu la température à 120 , et si il y a beaucoup de liquide laissez le couvercle ouvert la dernière heure.
Servez le chaud dans un pain burger ou un pain pita , accompagné de salade de chou vert et de carottes.
Régalez vous .
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )