La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 21 septembre 2017

Pizza étoile aux sardines et à la taponata

La pizza est sans doute un des repas préférés de mon fils , ma fille nettement moins elle aime mieux les quiches  , ce serait trop facile sinon ^^ .




Mais comme la pizza c'est quand même un grand classique des soirs ou on ne sait pas quoi faire à manger j'en propose de temps à temps au menu , aujourd'hui j'ai choisi de lui donner une forme originale en superposant les pâtes (que j'ai achetées toutes prêtes pour gagner du temps).

Le résultat est super nourrissant , un quart de pizza suffira à nourrir copieusement votre ado , c'est tout aussi bon chaud que froid le lendemain , on peut donc l'utiliser pour se faire un bento pour emporter au boulot(ou à la fac au choix ).



J'ai réalisé cette pizza pour participer au défi appropriez vous la recette de Sylvie du joli blog La table de Clara qui ce mois ci nous convie à réaliser des pizzas pour la rentrée.




Pour 4 bons mangeurs vous aurez besoin de :

- 3 pâtes à pizza rondes
- 2 boites de sardines à la tomate
- 1 bocal de taponata (de mon partenaire Jean Martin ) , ou du caviar d'aubergines additionné de rondelles d'olives , d'herbes et de câpres si vous n'en trouvez pas
- 1/2 bocal de câpres
- 120 grammes de mozzarella râpée



Mélangez la taponata avec les sardines et les câpres , jusqu'à obtenir une purée.

Étalez en la moitié sur une pâte à pizza.  

Parsemez de la moitié de mozzarella .

Couvrez avec une deuxième pâte.

Étalez l'autre moité de garniture .

Parsemez du restant de mozzarella.

Couvrez d'une dernière pâte.

Posez un bol au centre du cercle et coupez 8 bandes en allant jusqu'au bol.



Torsadez les bandes de pâtes en alternant le sens .

Ôtez le bol , quadrillez le centre avec la pointe d'un couteau.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 30 minutes de cuisson.

Servez chaud , tiède ou froid , avec une petite salade verte si possible pour faire glisser tout ça ^^.

 Le rendu n'est pas très rouge (l'autre élément demandé par Sylvie , j'espère qu'elle me pardonnera ^^ )

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. La garniture est sympathique et change des associations habituelles.

    RépondreSupprimer
  2. pas pour moi aujourd'hui désolée, mais elle est tres belle

    RépondreSupprimer
  3. Originale avec ces sardines, ça me va car je les aime de toutes les façons,de plus tu as réalisé une belle presentation

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...