La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 22 septembre 2017

Blanquette de la mer express au GM Pot

Les enfants sont rentrés à l'école (le collège , le lycée , la fac , rayez la mention inutile ^^ ) et le temps semble s’accélérer , entre les heures de cours , les activités extra scolaire, les devoirs et autres corvées on a l'impression de courir après le temps en permanence , ce qui ne m’empêche pas de vouloir nourrir correctement ma petite famille , mais uniquement avec des recettes rapides.



Les recettes vites faites c'est justement le thème du défi mensuel de recette.de , je vous propose donc de réaliser une jolie blanquette... de la mer pour changer , la blanquette est un plat facile à faire mais qui doit mijoter longtemps vu qu'elle est souvent réalisée avec des morceaux de viande à bouillir , et donc à cuire longtemps.

La version au poisson sera prête en même temps que les pâtes qui l'accompagnent , promis on passe à table dans moins de 20 minutes.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de saumon
- 300 gramme de filet de lieu noir (poisson à privilégier en ce moment c'est la pleine saison , il est bon marché et surtout ne souffre pas de surpêche )
- 16 noix de coquilles saint jacques (ou des pétoncles c'est bon aussi ) , à remplacer par des crevettes si on veut que ce soit plus économique.
- 1 citron
- 1 bouquet garni
- 10 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de fumet de poisson
- 30 grammes de fécule de maïs



J'utilise mon robot modèle g de chez Ollas GM pour réaliser cette recette , mais vous pouvez tout aussi bien la réaliser avec une sauteuse ou une casserole.

Dans la cuve du robot versez 50 cl d'eau chaude , ajoutez y le bouquet garni et le fumet de poisson, salez et poivrez selon votre gout , portez à ébullition avec le programme mijoter (soit environ 2 minutes)

Coupez le poisson en cube de 2 cm de côté (environ ).



Quand le fumet de poisson bout , ôtez le bouquet garni , ajoutez le poisson , laissez reprendre l'ébullition(environ 5 minutes)

Pressez le citron , ajoutez la fécule au jus de citron  .

Versez le mélange dans la cuve du robot , ajoutez les noix de st jacques (ou les crevettes cuites) et portez à ébullition une dernière fois (5 petites minutes), retirez la cuve de l'appareil et ajoutez la crème (en fonction de vos gout mettez en plus ou moins pour fluidifier la sauce ).



Servez bien chaud avec les pâtes (ou du riz ou des pommes vapeur).

C'est aussi délicieux si on ajoute des petits champignons de paris sautés au beurre en fin de cuisson.



Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. Cette version marine de la traditionnelle blanquette me plait bien...

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...