La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 18 juillet 2017

Toasts de panisse , mousse d'anchoïade douce et câpres

C'est toujours un plaisir de travailler avec les produits Jean Martin , je n'ai jamais été déçue par aucun produit, tout est  parfumé, à le gout du sud, du soleil, des vacances, du bonheur quoi ^^.



C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose de réaliser de jolis toasts méditerranéens pour l'apéro , avec que des produits du sud. De la panisse (à base de farine de pois chiches), et surtout avec de l'anchoïade douce de chez Jean Martin, cette crème à base d'anchois et d'olives qui est délicieuse pour pimper vos crudités, faire une sauce salade ultra gourmande, peut aussi se transformer avec du mascarpone en une crème/mousse onctueuse et parfumée, idéal sur des toasts à l'apéro.

 

Pour 12 toasts vous aurez besoin de :

- 12 cercles de panisse (recette plus bas)
- 1 filet d'huile d'olive
- 1/2 c à café d'ail semoule
- 2 c à soupe de mascarpone
- 1 boite de sardines
- câpres
- caprons (facultatif)



Pour les cercles de panisse jetez en pluie 170 grammes de farine de pois chiche dans 50 cl d'eau bouillante assaisonnée avec du sel et une cuillère à café de poudre d'ail plus deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Remuez bien jusqu'à ce que le mélange se détache des parois de la casserole(un peu comme pour la pâte à choux ) et versez le mélange dans un plat creux huilé, laissez refroidir complètement .
 
 
 
Démoulez et taillez 12 cercles avec un emporte pièce( on peut faire des croutons de panisse avec les chutes ).
 
Disposez les cercles de panisse sur une plaque garnie d'un papier cuisson et arrosez les avec un filet d'huile d'olive, saupoudrez d'ail semoule, salez et poivrez selon votre gout (attention l’anchoïade c'est bien salé, ayez donc la main légère) .

Enfournez dans le four chaud th6 (180 °) pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les cercles soient dorés et croustillants.

Sortez du four et laissez refroidir sur la plaque.


 
Mélangez l'anchoïade avec le mascarpone en fouettant bien, déposez le mélange dans une poche à douille et  réservez au frais  .

Quand les cercles sont froid pochez une rosace de mousse d’anchoïade et décorez avec un morceau de filet de sardine et des câpres.
 


Servez bien frais (pourquoi pas avec un verre de rosé, avec modération bien sur ).

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


2 commentaires :

  1. j aime la panisse mais pas l anchois, désolée, snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour changer tu peux utiliser de la tapenade ou de la confinade de tomates à la place , ou du pesto , ça sera très bon aussi ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...