La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 16 juin 2017

Trifle à la confiture de fraises et myrtilles (mini concours inside).


Le trifle c’est un dessert anglais (comme quoi on ne mange pas si mal que ça en Angleterre ^^ ) qui alterne couches de crème  , couche de biscuit , et couche de fruits , à chacun d’entre nous d’interpréter les couches , ici je vais vous proposer une confiture légère à la fraise et à la myrtille associée à des palets bretons émiettés et du yaourt grec égoutté pour une densité plus ferme et plus crémeuse mais sans trop de calories (cela reste bien sur un dessert riche , donc plutôt pour se faire plaisir ou en fin d’un repas léger).




 Le yaourt grec égoutté c’est une de mes marottes du moment, j’ai toujours adoré ce yaourt plus dense et crémeux que le yaourt de type bulgare.

Mais chaque fois que j’en mangeais en France je le trouvais trop liquide tout particulièrement si on veut y ajouter des fruits ou de la confiture.

Donc pour me rappeler la texture du yaourt grec mangé sur place quand j’étais ado je fais égoutter le mien et je me régale.






Pour 4 personne vous aurez besoin de :

-         - 500 grammes de fraises

-         - 125 grammes de myrtilles

-         - 150 grammes de sucre à confiture Beghin Say

-         - 6 yaourts grecs

-         - 6 palets bretons





Déposez les yaourts grecs dans une passoire garnie d’une étamine ou d’un papier absorbant placée au-dessus d’un saladier.



Déposez au réfrigérateur pour au moins 6 heures (12 c’est mieux).


Commencez par rincer les fruits, équeutez et coupez en morceaux les fraises, ajoutez le sucre et les myrtilles et portez à ébullition, laissez mijoter sur feu doux pendant 20 minutes environ après l’ébullition, la « confiture » doit s’épaissir et prendre une belle couleur pourpre.





Laissez refroidir complètement, vous devriez en avoir un bocal +/-, à conserver au frais et à consommer rapidement, il n’y a pas assez de sucre dans cette « confiture » légère pour en assurer la conservation à température ambiante.

Je vous propose d’utiliser le nouveau sucre à confiture gros cristaux de Béghin Say car je trouve que la confiture prend plus vite et que le gout des fruits est sublimé (moins de cuisson, moins de perte de gout), sans avoir l’effet désagréable des sucres à prise rapide qui je trouve acidifient les confitures.


J’ai d’ailleurs à ce propos 10 bons de réduction à faire gagner à 5 d’entre vous.

Dites-moi en commentaire quel est votre parfum de confiture favori et abonnez-vous au blog via la newsletter, je tirerai au sort parmi les commentaires le lundi 26 juin et j’annoncerai les résultats ici même en édit du billet, (et je le rappellerai sur la page Facebook de Keskonmangemaman).

Bonne chance à tous les gourmands de confiture.

EDIT DU 29 JUIN (je suis à la bourre ^^) 

Voici les 5 gagnants des deux bons  de réduction par personne  : 

1- bubble ja
2- Nicolas le cuisinier
3- Claire 7799
4- Florenson Chrystel
5- Nymphee

Merci de bien vouloir me faire parvenir votre adresse postale sur mon mail : lncuisine@live.fr


 




Quand la « confiture » est refroidie préparer vos trifles en alternant dans un verre/une coupe/ un pot les couches de yaourt égoutté, de confiture et de palets bretons écrasés (écrasez les entre vos doigts au fur et à mesure du remplissage des coupes).


Saupoudrez les amandes en bâtonnets sur les trifles.



Servez immédiatement ou réservez au frais jusqu’au moment de servir (rapidement sinon le biscuit sera détrempé et ce sera nettement moins agréable à manger).





Régalez-vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

14 commentaires :

  1. Florenson Chrystel16 juin 2017 à 16:18

    hello !! wouahh cette recette me fait saliver !!
    Je ne suis pas très confiture, mais plutôt gelée... mais... car il y a un mais... j'adore la confiture de figues.
    Merci pour ce joli concours.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'envoyer ton adresse postale que je te fasse parvenir les bons de réduction :)

      Supprimer
    2. florenson Chrystel29 juin 2017 à 18:01

      youhou je suis ravie !!! merci <3

      Supprimer
  2. Suis fan de confiture melon/orange
    Et de CE que tu fais aussi!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'envoyer ton adresse postale que je te fasse parvenir les bons de réduction :)

      ps moi aussi je suis fan de ce que tu fais ;)

      Supprimer
  3. Pascale (pialet@yahoo.com)17 juin 2017 à 07:48

    Je suis très classique : framboise ou myrtille ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    ta recette de dessert me plait beaucoup, frais et fruité, parfait pour l'été!! J'ai commencé à faire mes confitures l'année dernière quand nous avons eu notre maison avec jardin, donc je participe avec plaisir! Mon parfum préféré, lorraine oblige, c'est à la mirabelle!!
    Je suis abonnée à la newsletter avec le mail claire.dhaussy@free.fr
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'envoyer ton adresse postale que je te fasse parvenir les bons de réduction :)

      Supprimer
  5. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    j'adore à la figue.
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

    RépondreSupprimer
  6. hello,
    je tente avec plaisir
    super ta recette , j'adore !
    pour moi je craque sur la confiture à la griotte

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'envoyer ton adresse postale que je te fasse parvenir les bons de réduction :)

      Supprimer
  7. Quel beau dessert, il fait envie , je testerai ta technique pour le yaourt.
    Mon péché mignon en confiture est la confiture de figues, mais pas la noire plutôt la blanche .
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    quel joli dessert !
    bien gourmand
    pour moi, j'aime la confiture de reine-claude
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'envoyer ton adresse postale que je te fasse parvenir les bons de réduction :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...