La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 8 juin 2017

Taboulé de Quinoa aux tomates cerises et mozzarella

Mon plus grand plaisir quand revient l'été c'est de faire de jolies salades pleines de saveurs et de couleurs, pour qu'elles soient bien rassasiantes le midi comme le soir les enfants apprécient que parte sur une base de féculent/ graines / céréales et donc je varie les plaisirs,  j'ai élaboré celle ci avec du taboulé de quinoa bio que mon partenaire Jean Martin m'a fait parvenir. Un bocal généreux qui conviendra pour une entrée pour 4 ou un repas pour deux sans soucis.


Le quinoa ressemble à s'y méprendre à une céréale et on le consomme comme tel, sauf que c'est la graine d'une plante de la même famille que les blettes, les betteraves ou les épinards par exemple.

Comme ses graines sont recouvertes d'une enveloppe amère elles ne plaisent pas aux oiseaux, et tomate cerise sur la salade ^^, cultivé en France il n'a pas besoin d'être traité aux pesticides, il est donc quasiment toujours bio .

Le quinoa c'est quand même 15 % de protéines végétales avec tous les acides aminés essentiels (comme le soja) et 70 % de glucides, le tout sans gluten, sans compter des fibres et des minéraux, ce qui lui donne un pouvoir rassasiant et un profil nutritionnel vraiment intéressant.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 bocal de taboulé de quinoa *
- 200 grammes de tomates cerises
- 1 boule de mozzarella (ou des boncconcini ,des petites billes de mozzarella délicieuses  )
- 2 branches de basilic
- 1 jus de citron



* si vous n'avez pas de bocal de taboulé de quinoa, faites cuire 100 grammes de quinoa blanc dans deux fois son volume d'eau, laissez refroidir, ajoutez cubes de tomates et menthe hachée,  jus de citron et huile d'olive.



Ouvrez le bocal (oui je sais trop dur ^^).

Mélangez son contenu avec les tomates cerises coupées en deux, les billes de bocconcini coupées en deux, et le basilic ciselé.

Arrosez le tout d'un filet de jus de citron.

Laissez s'imprégner des saveurs au frais pendant une heure au moins.



Servez très frais.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...