La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 10 juin 2017

Salade de pâtes à l'italienne

Je vous l'ai déjà dit , mais quand arrive l'été le repas le plus courant sur ma table c'est une grosse salade composée avec en base un féculent et/ou une légumineuse, c'est sain et rassasiant (j'ai deux ados à qui il vaut mieux donner à manger de manière conséquente , sinon ils sont comme les gremlins qu'on aurait nourri après minuit ^^ ).



Et puis quel est l'ado qui boude des pâtes ? 

Dans cette salade que j'ai choisi de faire végétarienne ,mais qui pourra s'agrémenter de jambon cru ou de thon en boite sans soucis , j'ai eu envie de retrouver les parfums de l’Italie , ses légumes croquants et gorgés de soleil , ses anti pasti , sa mozzarella au doux parfum lacté, si jamais vous n'aimez pas un des ingrédients il peut disparaitre sans soucis , pour un soucis de praticité j'ai utilisé des légumes en conserve pour les artichauts et les poivrons , ont peut parfaitement les choisir frais si on a le temps de les faire mariner à l'huile au préalable.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de pâtes (penne rigate pour moi )
- 125 grammes de roquette
- 2 boules de mozzarella
- 1 bocal d'artichauts
- 1/2 bocal de poivrons au naturel
- 1 poignée de noix (ou mieux de pignons de pin )
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- vinaigre balsamique blanc
- sel et poivre du moulin. 



Commencez par rincer et égoutter les poivrons et les artichauts.

Coupez les artichauts en 4 et les poivrons en lanières.

Ajoutez les deux gousses d'ail émincées finement.

Arrosez les légumes avec de l'huile d'olive (une belle dose qu'ils soient bien enrobés).

Déposez les dans le réfrigérateur pour les laisser mariner une nuit entière.



Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.

Comptez  1 litre d'eau et 10 grammes de sel par 100 grammes de pâtes à cuire.

Faites les cuire une minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Déposez les dans un grand saladier après les avoir égouttées et mélangez avec les légumes marinés (et une partie de l'huile de la marinade ).

Ajoutez la roquette et la mozzarella que vous aurez coupé en morceaux.

Ajoutez le vinaigre balsamique blanc , salez et poivrez selon votre gout .



Mélangez la salade , servez immédiatement en parsemant votre assiette de cerneaux de noix (ou de pignons de pin si vous en avez ).

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...