La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 21 juin 2017

Cake au tofu soyeux, tofu à l'ail des ours, curcuma et courgettes

La bonne habitude de mes raptors quand ils souhaitent quelque chose est de me le demander à la dernière minute , genre la veille pour le lendemain, histoire de corser un peu la chose ^^.



Ma fille n'a quasiment pas dérogé à la règle quand elle m'a expliqué qu'ils faisaient un pique nique dernier jour en classe (elle passe son bac de français , il ne lui reste que l'oral et elle sera en vacances) et que tant qu'à faire si il y avait moyen que je bricole un truc au moins végétarien , mais tu comprends maman j'ai une amie végétalienne et j'aimerai bien que tout le monde puisse en manger , alors si tu pouvais faire quelque chose de végétalien, facile à transporter et à manger sans couverts ça serait cool.

Comme toute bonne maman qui veut faire plaisir me voici le lundi soir partie sur le sentier de la guerre... heu non direct à la biocoop^^.



Car quoi de mieux qu'un cake pour partager avec les copains , sauf qu'en principe le cake c'est œufs et lait au programme... ben pas ici. Le tofu soyeux remplace avantageusement les œufs , procure le même liant et la même texture humide et moelleuse , j'ai échangé le lait contre de la crème de soja (mais du lait de soja peut faire l'affaire aussi) et j'ai trouvé du tofu à l'ail des ours et au piment d’Espelette que j'aurai bien volontiers mangé tout seul sans le cuisiner dans une jolie salade tant le gout était frais et agréable.




Pour 2 cake (barquettes aluminium d'un 1.2 litre) vous aurez besoin de :

- 200 grammes de tofu soyeux
- 20 cl de crème de soja
- 1 c à soupe de curcuma
- 2 courgettes
- 200 grammes de tofu (ail des ours et piment d'espelette donc , mais celui que vous aimez ira très bien )
- 200 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile de tournesol
- 2 c à soupe de graines de lin brun
- sel et poivre du moulin 



Mixez ensemble le tofu soyeux avec la crème , le curcuma et l'huile , salez et poivrez.

Incorporez la farine et la levure dans le mélange.

Coupez les courgettes et le tofu à l'ail des ours en cubes d'un centimètre de côté.



Incorporez la garniture dans l'appareil à cake.

Huilez légèrement les moules , versez l'appareil avec sa garniture , saupoudrez de graines de lin brun.

Enfournez dans le four chaud  th 6 ( 180 ° ) pour 30/35 minutes de cuisson.

Laissez refroidir dans le four.



Servez bien frais (en cubes à l'apéro c'est top aussi ).


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

6 commentaires :

  1. Je serais bien curieuse de le goûter ce cake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi moelleux qu'un cake classique , et en plus aussi facile à faire

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton cake et surtout que tu utilises du tofu un ingrédient végétal qui est toujours dans mon frigo! Belle journée et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement pratique le tofu , ça prend le gout de ce avec quoi c'est cuisiné , moi aussi j'en ai toujours au frigo , c'est pratique et c'est sain

      Supprimer
  3. C'est plein de bonnes saveurs, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...