La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 mai 2017

Wraps végétaliens au guacamole de petits pois

Ce mois ci chez recette.de le défi nous convie à aller faire un pique nique (et vous savez déjà combien j'aime ça si vous êtes des habitués de ce blog) et surtout à manger avec les doigts (enfin avec la bouche hein ^^ , mais sans couverts )...



Quoi de plus sympa que de se préparer des wraps maison , avec des galettes fait maison ou du commerce en fonction de ce que vous avez comme temps devant vous , c'est une base super sympa de sandwich qui change , ces pains plats autorisent toutes sortes de garnitures , aujourd'hui je vous en propose une d'inspiration sud américaine, mais avec un petit twist personnel.



Le guacamole j'adore ça , mais comme la base de cette tartinade est l'avocat (qui est plein de bienfaits pour nous je vous l'accorde ) c'est loin d'être light , l'avocat compte quand même 220 calories aux 100 grammes , je vous propose donc d'essayer le guacamole de petits pois une variante plus light mais tout aussi savoureuse.



Pour 4 sandwichs il vous faudra : 

- 200 grammes de petits pois cuits 
- 2 c à soupe de crème d'épeautre
- 1 c à soupe d'épices pour guacamole
- 1/2 citron
- 1 gousse d'ail
- 4 wraps
- 250 grammes de tomates cerises
- 4 oignons nouveaux
- une douzaine de feuilles de laitue /sucrine
- sel et poivre du moulin


Faites cuire les petits pois à l'anglaise, dans un grand volume d'eau salée.

Laissez les refroidir dans le bouillon, égouttez les et déposez les dans le robot lame en s avec la crème,l'ail, le jus de citron, et les épices pour guacamole .

Mixez finement le tout, salez et poivrez selon votre convenance.

Pour une consistance plus lisse on peut passer la préparation au chinois, à vous de voir si vous avez envie de le faire ou non, sans c'est un peu plus rustique. 



Détaillez les oignons en quartiers, les tomates cerises en deux, effeuillez la laitue.

Sur chaque tortilla de blé étalez une belle couche de guacamole de petits pois disposez salade , tomates et oignons.

Roulez les wraps en sandwich , et emballez les dans un papier de cuisson pour les transporter.

Dégustez bien frais , avec les doigts ^^ .


Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


L'avocat est un fruit plein de bienfaits , mais il est victime de son succès , il provoque de la déforestation des forêts primaires et appauvrit les populations des zones de production , la fièvre verte de l'avocat à un terrible cout environnemental et humain , d’où l'idée de chercher à le remplacer dans ce guacamole, je n'ai bien sur pas dit qu'il fallait arrêter d'en consommer ...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...