La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 13 mai 2017

Peanut butter banana bread

Je ne sais pas chez vous , mais quand j'achète des bananes je me trompe toujours dans la quantité , soit je n'en ai pas pris assez et on me ronchonne qu'il n'y en a plus , soit je fais le plein et bien sur cette semaine là personne ne les mange... et comme je ne veux rien gâcher souvent je les congèle , épluchées et en rondelles , pour de futures glaces ou smoothies , pour des bowls de petit déjeuner , ce n'est pas les manières de consommer les bananes qui manquent ...



Mais il y a une façon de le rendre encore plus attractives (d'ailleurs je soupçonne ma fille de les laisser noircir rien que pour ça ^^ ) , c'est de les transformer en banana bread (qui n'a de pain que le nom ) , c'est un cake , avec de la banane bien mûre à l'intérieur , pour ne pas gaspiller , c'est une recette venue à la base des USA , où pendant la crise de 1929 il ne fallait surtout rien gâcher , et c'est là bas un grand classique au gouter ou au petit déjeuner.

Je vous en propose une version super gourmande , délicieuse avec un bon thé glacé par exemple.



Pour un cake pour 8 à 10 personnes vous aurez besoin de :


- 3 bananes bien mures
- 2 œufs
- 100 grammes de beurre
- 75 grammes de sucre
- 200 grammes de farine
- 1 c à café de levure chimique
- 1 fève tonka
- 1/2 c à café de cardamome verte moulue

Glaçage

- 50 grammes de mascarpone
- 50 grammes de beurre de cacahuète
- 50 grammes de chocolat fondu




Écrasez les bananes à la fourchette avec le sucre, ajoutez les œufs , puis ajoutez la farine , la levure et le beurre bien mou , mélangez à chaque étape , chemisez un moule à cake de papier sulfurisé , enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 45 minutes de cuisson.



Laissez refroidir , puis mélangez le mascarpone avec le  beurre de cacahuètes , glacez le gâteau , faites fondre le chocolat , versez en filet , décorez avec des brisures de noix .



Servez bien frais.

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




2 commentaires :

  1. Miam ! Je pense que je vais faire de même et laisser noircir les bananes pour pouvoir tester ta recette ^^

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je vais encore pouvoir en faire un la semaine prochaine , les bananes sont déjà très mures ...

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...