La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 14 mai 2017

Courgettes au four rapide pour cuisine az, les frites de courgette à la chapelure de noix

Quand Cuisine AZ nous lance des défis ça donne envie de les relever , je n'ai pas toujours le temps , mais Marie et Dominique savent motiver les troupes (le groupe des Toqués de Cuisine AZ ) et me voici lancée dans une jolie recette qui j'espère fera le bonheur des gourmands végétariens.


Le thème : les courgettes au four ... mais c'est qu'on peut faire un max de choses avec les courgettes , par exemple on peut les farcir (et j'ai quelques idées bien sympa en réserve )  on peut les rôtir avec plein d'autres légumes , comme cette super recette de courgettes poivrons et pommes de terre rôtis au four avec une sauce yaourt chèvre et aneth.

Mais on peut surtout en faire de super frites de courgette au four , avec une petite sauce au yaourt et au basilic c'est juste divin , c'est croustillant , gourmand et nettement plus léger que les frites de pomme de terre , alors go... on file se faire plaisir tout en légèreté avec les frites de courgette au four.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 courgettes 
- 2 œufs
- 3 c à soupe de farine de blé
- 100 grammes de chapelure de pain
- 50 grammes de noix hachées
- 2 c à soupe d'huile isio 4 au basilic 
- sel et poivre du moulin
- 2 yaourts à la grecque
- 1 gousse d'ail
- 2 tiges de basilic frais 


Lavez les courgettes , coupez les extrémités , coupez les en  2 dans la longueur , retaillez les en deux en longueur , ôtez les graines , puis taillez des frites (coupez les en deux dans la largeur , puis encore en deux dans la longueur ) , vous obtenez des bâtonnets de courgettes.

Passez les à la vapeur pendant 3 minutes pour les précuire (pas indispensable mais vos frites cuiront plus vite au four ).



Laissez refroidir les bâtonnets de courgette , passez les dans la farine , puis dans l’œuf battu que vous aurez assaisonné de sel et de poivre, puis enfin dans le mélange de chapelure et de noix hachées.

Disposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Salez  et poivrez , arrosez vos frites d'un filet d'huile au basilic.


Enfournez dans le four chaud pour 25 à 30 minutes de cuisson, retournez vos frites délicatement à mi cuisson.

Préparez une petite sauce au yaourt et au basilic pour accompagner.

Faites égoutter le yaourt à la grecque dans une passoire garnie d'un papier absorbant disposée au dessus d'un saladier pendant 3 heures.

Récupérez le yaourt égoutté , salez et poivrez , ajoutez le basilic haché et une gousse d'ail râpé.


Servez la sauce bien fraiche avec les frites bien chaudes et croustillantes.


Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...