La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 29 avril 2017

Verrines fraicheur au tzatziki et crevettes

Le tzatziki c'est une de mes entrées fraicheur préférées , et comme dans le jardin la menthe pointe à nouveau le bout de son nez , je me fais un plaisir de m'en servir pour préparer de jolies verrines fraicheur.



Elles sont très sympa en entrée légère ou pour un apéritif dinatoire , c'est facile et assez rapide à faire , il faut juste prendre une nuit pour que le yaourt soit bien égoutté.


Car le secret d'un bon tzatziki ça tient à pas grand chose , le yaourt grec que nous avons en France est bien trop liquide , même en essorant au mieux le concombre on obtient toujours une préparation trop liquide , alors que si on prend le temps de bien faire égoutter le yaourt on obtient une préparation dense et crémeuse , vraiment délicieuse avec du concombre , de l'ail et de la menthe.

 


Pour 6 verrines vous aurez besoin de :

- 1 concombre
- 3 yaourts grecs
- 1 à 2 gousses d'ail
- 250 grammes de tomates cerises
- 12 grosses crevettes
- 3 tiges de menthe verte
- sel et poivre du moulin




La veille déposez dans une passoire garnie d'un papier absorbant (ou une mousseline ) le yaourt à la grecque , posez la passoire au dessus d'un saladier , et entreposez au frais pour au moins 12 heures .

Râpez le concombre avec la râpe à gros trous , déposez le dans un torchon (propre bien sur hein ^^ ) , et essorez le le plus possible , il ne doit plus sortir de jus vert du torchon.

Récupérez le yaourt égoutté ( il y a plein de petit lait au fond du saladier , vous pouvez le récupérer pour faire du pain ou des brioches , c'est top) .

Mélangez le yaourt égoutté avec le concombre râpé et essoré , ajoutez la (ou les ) gousses d'ail hachées finement (ou mieux râpées ), salez , poivrez , et enfin ajoutez les feuilles de menthe finement ciselées.

Ne mettez surtout pas la tige elle est amère.



Déposez le mélange au fond de  6 verrines , puis répartissez sur le dessus les tomates cerises coupées en deux et deux queues de crevettes par verrine.

Entreposez au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...