La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 26 avril 2017

Golden syrup maison

Le golden syrup est une de ces originalités anglaises , c'est un sirop de sucre , en principe fait avec les résidus de canne à sucre , mais qu'on peut parfaitement réaliser maison avec du sucre blanc classique.



C'est un formidable moyen de remplacer le miel , il en a la couleur et la consistance , un petit gout acidulé en plus.

Ami végétalien , voici du miel végétal fait pour te plaire , il remplacera le miel dans toutes les préparations, et pour ma part je l'adore avec du yaourt de soja nature et quelques noix ou pignons juste toastés à la poêle  , l'essayer c'est l'adopter ( c'est moins intéressant nutrionnellement que le sirop d'agave , mais ça remplace bien quand on en a pas ^^ , et c'est plus économique , et en plus super facile à faire ).

 

On peut conserver le golden syrup des mois si on prend la peine de stériliser le bocal dans lequel on va le déposer, ou comme moi en faire une petite quantité , ça ne prend qu'une petite demi heure à réaliser.

Pour un petit pot (1/2 pot de type confiture ) vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de sucre 
- 25 ml de jus de citron (sans pulpe et sans pépins )
- 100 grammes d'eau.



Une casserole , un thermomètre de cuisson , un pinceau en silicone et un verre d'eau , un pot en verre avec couvercle stérilisé (au four par exemple , faire chauffer à  110 ° pendant 1 heure , laisser refroidir, sur un torchon propre posé à l'envers ).

Dans la casserole déposez le sucre , l'eau et le jus de citron , portez à ébullition, puis baissez le feu , laissez cuire à feu doux sans remuer pendant environ 30 minutes , le temps que le sirop prenne une jolie couleur dorée , s'il y a des projections de sucre sur la paroi de la casserole y passer un pinceau en silicone avec un peu d'eau.

Quand le mélange atteint  115 ° (vérifier avec le thermomètre de cuisson ) , stoppez le feu  , versez dans un pot en verre parfaitement propre (stérilisé si vous comptez le garder longtemps ).

Le sirop est assez liquide il épaissit en refroidissant , il faut qu'il ait la consistance d'un miel très liquide à chaud , si jamais il vous parait trop épais ajoutez un peu d'eau bouillante (une cuillère à la fois ) , s'il vous parait trop liquide après avoir refroidi refaites cuire un moment ).



Ce golden syrup est parfait pour réaliser certaines pâtisseries anglaises , dont la recette à venir pour le Tea Time Challenge #1...

Régalez vous.




©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

4 commentaires :

  1. très intéressante cette recette, ça peut servir!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut servir en effet... et même je dirais plus , ça va servir , rendez vous à 17 heures pour le tea time ^^

      Supprimer
  2. C'est génial, je ne savais pas qu'on pouvait le faire maison et c'est une bonne surprise pour moi. Merci Hélène. Je me garde la recette... Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pratique car on en trouve pas facilement en France , et puis le fais maison c'est si bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...