La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 23 mars 2017

Fatayers au thon et aux olives pour CMUM

Je vous propose une autre jolie recette de beignets salés pour le Compile moi un menu de ce mois ci , dont le thème est les gaufres et les beignets.



Compile moi un menu est un défi mensuel créé par Poivré Seb repris depuis par nos deux fées de la cuisine j'ai nommé 

Je soupçonne Sandra et Nathalie de bosser pour Dupont de Nemours ^^ , j'explique , Dupont de Nemours c'est le créateur du Lycra , et il va en falloir dans nos vêtements si on veut pourvoir encore rentrer dedans en Avril , vu qu'en février on se gavait de fromage fondu et qu'en Mars on nage dans la friture ^^ .


 
 J'ai choisi de réaliser une recette que j'ai emprunté (et très légèrement modifiée ) à  Gourmandise Assia , des fatayers au thon et aux olives, un plat gourmand à souhait , idéal pour un repas du soir avec une belle salade par exemple.


 
 
 Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

Pour la pâte : 

-300 grammes de farine tout usage
- 50 ml d'huile (d'olive )
- 6 grammes de sel
- 6 grammes de levure fraiche (ou 2 grammes de levure de boulanger sèche )
- 120 ml de lait demi écrémé

Pour garnir :

- 150 grammes de thon
- 3 c à soupe de persillade
- 5 portions de fromage fondu (genre vache qui rit )
- 1/2 pot d'olives confites grandraille de mon partenaire Jean Martin (ou une dizaine d'olives noires )
- 1 pincée de sel (peu car le reste de la farce est déjà salé )
-  poivre du moulin
- 1 pincée de gingembre moulu



Mélangez la farine avec le sel , diluez la levure dans le lait, ajoutez l'huile , pétrissez rapidement le mélange et laissez le lever pendant 1 h 30 à 2 heures à température ambiante.

Préparez la farce , émiettez le thon , ajoutez y le fromage fondu , la purée d'olive , ou les olives en rondelles , la persillade et les épices, mélangez bien à la fourchette pour avoir une farce homogène.



Quand la pâte a bien levé étalez la au rouleau sur un plan de travail fariné , coupez des cercles avec un emporte pièce (10 cm de Ø environ ) .

Étalez à nouveau la pâte et détaillez de nouveaux cercles jusqu'à épuisement de la pâte.

Vous devriez en avoir environ 18 à 20 cercles (ce qui vous donnera 9 à 10 beignets).

Garnissez un cercle dont vous aurez humidifié les bords avec un pinceau et de l'eau,  avec une cuillère à soupe de farce , mettez  la bien au centre .

Posez  un autre cercle de pâte sur le cercle garni et soudez les bords en appuyant bien avec les dents d'une fourchette.

Préparez tous les beignets, puis faites les cuire dans une huile chaude mais pas trop (environ 180 °) , trois minutes environ par face , ils sont bien dorés et croustillants dehors , moelleux et bien parfumés dedans .



Servez les bien chauds , avec une petite salade pour un repas léger , ou juste en entrée .

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


5 commentaires :

  1. Coucou Hélène, alors non, nous ne travaillons pas dans le lycra... la preuve ? tout le lycra du monde ne suffirait pas, le thème d'avril te le confirmera ;-) merci pour ces fatayers, je ne connaissais pas, ça a l'air délicieux ! gros bisous, sandra

    RépondreSupprimer
  2. C'Est joli et ça a l'air très bon
    Je t'invite à découvrir sur mon blog le nouveau défi que j'ai lancé car je sais que tou aussi tu aimes les challenges
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Mdr !!! En attendant, je ne connaissais pas ces beignets et j'en gouterais bien un .. tout ... petit ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est très tentant ces beignets Hélène !
    Ils sont réussis et beau avoir, bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...