La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 23 février 2017

Terrine de mousse de légumes tricolore facile et économique

Les terrines de légumes sont une excellente manière d'en faire manger aux enfants sans qu'ils s'en rendent compte , c'est en plus une entrée rapide à préparer et économique si comme moi vous vous servez de purées surgelées pour la réaliser  (on peut bien sur faire ses propres purées de légumes , mais dans ce cas la la préparation sera nettement plus longue ) .



J'ai choisi trois sortes de purées , une à la carotte , au potiron et à la patate douce, une aux légumes verts (courgettes , petits pois et haricots verts ) et enfin de la purée de céleri , mais vous pouvez utiliser toutes les purées que vous aimez , en évitant bien sur celle de pomme de terre, le but étant de faire une terrine de légumes ^^ .

Je l'ai servie avec une petite sauce acidulée et tomatée grâce à la crème de tomates séchées bio de mon partenaire Jean Martin (produit que j'ai gagné lors de leur concours de Noël).

 Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de purée orange
- 300 grammes de purée verte
- 300 grammes de purée blanche
- 6 œufs
- 3 c à soupe de crème épaisse
- 6 c à soupe de fécule de maïs
- 15 cl de crème liquide
- 1 citron
- 1/2 pot de crème de tomates séchées
- 1 c à soupe d'épices kefta ( un mélange de coriandre curcuma cumin et persil )
- 1 c à soupe d'épices italiennes (un mélange de persil , ail , origan et tomate séchée )
- 50 grammes de cerneaux de noix.



Faites décongeler chaque purée dans un saladier, incorporez dans chaque purée 2 œufs battus , du sel , du poivre , une grosse cuillère de crème épaisse et 2 cuillères à soupe bombées de fécule de maïs.

Chemisez un moule à cake avec du papier cuisson (voir sur la page facebook comment faire sans y passer 3 heures ^^ ) 

Préchauffez le four th6 (180 ° ).

Ajoutez les épices kefta dans la purée orange , les épices italiennes dans la purée verte et enfin les noix dans la purée de céleri.

Versez délicatement chaque couche de purée par dessus l'autre (j'ai fait vert blanc orange mais faites à votre guise ^^ ).

Laissez cuire une heure , en couvrant d'un papier aluminium si le dessus dore trop.

Laissez refroidir et entreposez  12 heures au frais.

Au moment de servir battez la crème liquide avec le jus de citron , salez , poivrez ajoutez le confit de tomates séchées .



Servez bien frais.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...