La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 22 février 2017

Kotbullar : Boulettes de veau à la suédoise

Pour le #Catacookingchallenge02 je nous ai préparé une version personnelle d'un plat emblématique de la Suède les boulettes de viande (en principe un mélange de porc et de bœuf ) elles sont généralement au menu d'une des plus grandes fêtes en Suède , celle de Midsommar autour du solstice d'été .



Ces boulettes sont aussi bien connues en France par ceux qui vont dans les magasins de décoration du géant Suédois qu'est Ikéa.

J'ai choisi de les cuisiner avec mon super robot modèle G de chez Ollas GM mais si vous n'avez qu'une cocotte classique à votre disposition cela ira parfaitement.



Le catacookingchallenge c'est ce joli défi lancé par Catalina du superbe blog Le Blog de Cata qui nous permet de voyager en cuisine tous les mois , ce mois ci nous nous promenons en Europe du Nord , et donc aussi en Suède 

Février-- visite en Europe du Nord

et dans les régions de France:
Nord-Pas-de-Calais et  Picardie

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
 Pour la purée
- 1 kilo de pommes de terre
- 50 grammes de beurre doux
- 25 cl de lait 
- sel et poivre du moulin
Pour les boulettes
- 500 grammes de chair de veau haché
- 2 œufs
- 125 grammes de chapelure
- 3 cuillère à soupe de moutarde en grains
- 2 c à soupe d'aneth séché 
- 25 cl de crème liquide
- farine pour rouler vos boulettes
- 25 grammes de beurre + 1 c à café d'huile neutre

Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux , faites les cuire dans le robot en programme sous pression , avec un verre d'eau salée pendant 17 minutes.
Passez les pommes de terre au presse purée , ajoutez le beurre et laissez le fondre , mélangez , puis ajoutez progressivement le lait chaud, j'insiste bien chaud , jusqu'à la consistance désirée , réservez .
Pendant que les pommes de terre cuisent mélangez à la main dans un saladier la chair de veau ,  les œufs , la chapelure , une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne avec les grains , l'aneth , salez et poivrez selon votre gout.
Formez des boulettes d'environ 30 grammes , puis roulez les dans la farine pour qu'elles ne se délitent pas en cuisant (ce que j'ai oublié de faire , et comme vous pouvez le constater elles se tiennent moins bien à la cuisson ).

Dans le bol du robot  , programme faire revenir ajoutez le beurre et la cuillère d'huile , faites dorer vos boulettes sur toutes les faces pendant 5 bonnes minutes , puis ajoutez la crème et la moutarde restante.
Lancez le programme mijoter pour 15 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise et nappe la cuillère.
Servez bien chaud avec la purée (réchauffez la au besoin ).

Saupoudrez vos boulettes avec un peu d'aneth frais si vous en avez c'est encore meilleur.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
  

2 commentaires :

  1. un plat très appétissant, j'adore ma Hélène et tes boulettes sont à tomber par terre
    merci beaucoup pour cette très jolie participation
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs ces boulettes !! Une de mes filles a fait un séjour à Stockholm, je suis allée la voir plusieurs fois et ces boulettes, par ailleurs délicieuses, constituent vraiment l'alimentation de base pour les étudiants Suédois
    Bisou Hélène !!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...