La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 19 janvier 2017

Boeuf carottes au multi cuiseur

Il fait super froid , on rêve de bons plats mijotés , de plats réconfortants comme chez mamie quand on était petits , de plats qui ont cuit longtemps pour que la viande et les légumes  soient ultra tendres et fondants.




Sauf que dans notre petit monde moderne on a pas trop le temps de faire mijoter son plat pendant des heures , et si comme moi vous passiez au multi cuiseur Ollas GM  , mon modèle F est mon meilleur allié en cuisine pour gagner du temps et surtout pour obtenir un résultat savoureux comme celui de mamie. La cuisson vapeur sous pression fait gagner du temps , préserve les aliments , leur qualités organoleptiques et leur gout.

Si vous avez envie d'un magnifique multi cuiseur vapeur sous pression(qui rissole , fait mijoter , frit , fait cuit riz et cuit pâtes , et plus encore ^^ )  cliquez sur le bandeau en haut du blog et/ou envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr je transférerai votre demande à Carine qui s'occupera de finaliser votre commande.

Le modèle F comme le mien parle en espagnol , le modèle G (plus récent et avec des fonctions supplémentaires) parle en français (entre autres). Les deux modèles sont soldés (moins de  100 euros , une affaire si on compare avec leur équivalent sur le marché français )  en ce moment , profitez en .



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 1.2 kilo de bœuf type bourguignon
- 1.5 kilo de carottes pelées et coupées en rondelles
- 2 c à soupe de concentré de tomates ou 1/2 bocal de sauce tomate cuisinée
- 1 sucre
- 4 feuilles de laurier
- 8 pommes de terre pelées (ou 16 petites)
-1 bouillon cube
- sel et poivre du moulin 
- persil haché 



Commençons par précuire notre viande , dans la cuve du robot , déposez votre bœuf en cubes , le bouillon cube , salez et poivrez , ajoutez les feuilles de laurier et couvrez d'eau à hauteur, lancez le programme cuisson vapeur sous pression (pression moyenne température 120 ° )  pour 1 heure.

Laissez échapper la pression , récupérez le bouillon de bœuf (pour faire une soupe c'est idéal ) déposez la viande dans la cuve avec les carottes en rondelles, deux louches de bouillon et le concentré de tomates , ajoutez un sucre pour contrer l'acidité du concentré.

Fermez le couvercle et lancez de ,nouveau le programme cuisson vapeur sous pression pour 20 minutes.

Ouvrez le couvercle après avoir fait échapper la vapeur , ajoutez les pommes de terre , relancez une dernière fois le programme cuisson vapeur sous pression pour 20 minutes.



Ouvrez le couvercle après avoir fait échapper la vapeur , ajoutez le persil haché , mélangez , servez votre bœuf carottes bien chaud , savourez votre retour en enfance ^^ .

Régalez vous.

 ©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Pour tous ceux qui aimeraient voir ce que donne ce magnifique robot en action je vous partage la vidéo de Laurent du joli blog Cuisine Facile et Rapide, lui aussi nous fait un bœuf carottes (avec une recette un peu différente de la mienne mais tout aussi appétissante .




6 commentaires :

  1. il est très beau et appétissant ton plat
    bisous Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cata , ça fait du bien avec ce temps glacial un plat mijoté

      Supprimer
  2. Une recette bien de saison. Elle réchauffe bien. Les photos donnent envie. On en sentirait presque le fumé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ça fait envie oui avec le froid que nous avons ces jours ci ,rien ne remplace les bons ptits plats mijotés

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci mamimijane c'est un plat chaleureux et réconfortant , faut bien ça avec ce temps tout gris

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...