La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 31 décembre 2016

Escapade en cuisine : gourmandises à offrir montécaos de Michelle

Ce mois ci pour escapade en cuisine je  suis allée me promener chez Michelle de Croquant , Fondant Gourmand, à la recherche d'une idée de gourmandise à offrir , je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à choisir tant il y a chez Michelle de délices qu'on aimerait faire ou se voir offrir.
J'ai eu envie de nous préparer ces jolis biscuits qui s'offrent à l'occasion des fêtes de fin d'année en Espagne.(on vient de me dire qu'en Espagne on les appelle Mantécados , ce qui vient de Mantequilla qui veut dire beurre/matière grasse )


Pendant que je vais chez Michelle , Kalipiplette du Blog  Sept Chaudrons vient faire un ptit tour chez moi voir si elle trouve son bonheur.





Pour environ 25 montécaos vous aurez besoin de : 

- 250 grammes de farine
- 125 grammes d'huile de tournesol
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 grammes de sucre
- 1 c à café de levure chimique
- 3 gouttes d'huile essentielle de clémentine
- cannelle en poudre 


Déposez un papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.

Préchauffez le four th 5/6 (160 ° ) .

 Mélangez la farine , la levure et les sucres.

Ajoutez l'huile et l'huile essentielle , et malaxez bien le tout pour obtenir une pâte sablonneuse très friable.

Roulez de petites portions de pâte entre vos mains pour former de petites boules , déposez les sur la plaque en appuyant un peu pour aplanir la base.


Enfournez pour environ 15 minutes (ils ne doivent pas colorer )

Saupoudrez de cannelle en poudre dès la sortie du four , laissez refroidir.

Conservez dans une boite en fer, si vous voulez les conserver longtemps il faudra utiliser de l'huile d'arachide , sinon les montécaos peuvent rancir , mais bon vu à la vitesse ou on les grignote ils n'auront jamais le temps de rancir chez moi ^^ .


Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

6 commentaires :

  1. magnifiques, bon choix c'est vrai que le blog de Michèle est magnifique
    bisous et bon reveillon

    RépondreSupprimer
  2. hum! j'adore ces petits biscuits...Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Hélène, j'ai repris ta recette de montecaos ce soir sur mon blog : merci pour le partage ! http://cookingjulia.blogspot.fr/2017/02/montecaos.html

    RépondreSupprimer
  4. Désolée Hélène, je n'avais pas vu tes jolis biscuits et ton gentil clin d'œil. Je me permets de prendre la photo pour te mettre à l'honneur (un peu en retard...). Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle , avec grand plaisir , ils ont été bien appréciés par les gourmands chez moi ces biscuits :), bon weekend

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...