La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 31 octobre 2016

Foodista Chalenge #24 Spaghetti sauce à l'ail

Bienvenue pour un foodista challenge tout à fait particulier , il nous embarque en Italie , mais avec comme contrainte de faire un plat sans fromage , sans lait , sans crème , sans beurre , mais pas sans gout ^^.



C'est Papa Rico qui pense à sa dulcinée , allergique aux protéines du lait et qui nous fait bosser sur des recettes qui pourraient la régaler sans danger, qui a choisi ce super thème , j'aime beaucoup l'idée et j'ai vite eu en tête une chouette recette que j'aime beaucoup et qui en principe utilise du parmesan (j'aime tellement ce fromage que je crois que je pourrais en mettre partout partout :p  enfin dans les plats salés ^^ ) .

Je vous propose donc de le remplacer par du "parmesan" végétal , ce qui fera de notre repas un festin végétalien , et en plus on est raccord avec la date , ce soir c'est Halloween , nous allons donc nous protéger contre les vampires avec la quantité d'ail ingéré ça va les faire fuir direct (bon votre amoureux/se aussi mais si vous en mangez tous les deux vous aurez la même haleine .... parfumée ;) ).


 Le foodista challenge c'est ce défi initié par Cuisine moi un mouton , qui réunit tous les mois des passionnés de cuisine autour d'un thème donné , avec quelques contraintes pour corser l'affaire.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 g de spaghetti
- 1/2 tête d'ail
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de parmesan végétal
- 1 pincée de poivre

pour le parmesan végétal :

– 1/2 tasse de noix de cajou non grillées
– 1/2 tasse d’amandes mondées
– 1,5 cuillère à soupe de levure maltée
– 2 cuillère à café de sésame blond
– 1 cuillère à café de sel marin



Et en option des courgettes et des poivrons grillés au four , avec un peu d'huile d'olive et d'ail en poudre, et un voile d'épices italiennes, comme dirait mon fils , pour la bonne conscience ^^ 


Dans le bol d’un robot hachoir, ajoutez tous les ingrédients  et mixez par petites impulsions  jusqu’à obtenir une fine poudre légèrement granuleuse ( qui ressemble à du parmesan quoi ^^ ).

Rien de compliqué , c'est déjà prêt. Vous pouvez conserver ce parmesan dans un bocal hermétique jusqu'à une semaine au réfrigérateur (enfin s'il en reste ^^ )

Passez la tête d'ail au gratte ail pour en faire une purée. Faites blondir l'ail sur feu très doux dans de l'huile d'olive. Pendant ce temps la faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante (4 litres salés à 40 grammes de sel ).

Quand les spaghetti sont cuits, égouttez les et mettez les dans la poêle qui contient l'ail blond. 

Laissez les spaghetti s'imprégner du bon gout de l'ail quelques minutes sur feu doux en remuant régulièrement.

Poivrez et saupoudrez de parmesan végétal.

Servez bien chaud , avec les légumes rôtis ou pas.


Il est important de laisser les spaghetti dans la poêle quelques minutes avec l'ail pour que les pâtes s'imprègnent bien du gout d'ail , si vous avez peur que ça soit trop fort diminuez un peu la quantité d'ail , ou prenez de l'ail nouveau , plus doux .


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.     

17 commentaires :

  1. Super recette ! Les spaghetti à l'ail, j'adore çà ! Madame aussi ( à condition que je ne force pas trop sur l'ail).
    Je m'en suis fait hier mais "nature" du coup. Je retiens ta recette de parmesan végétal et je sens que je vais tester cela rapidement.
    Et effectivement, avec des légumes grillées, non seulement c'est bon, mais en plus on aura bonne conscience comme le dit t'on fils :).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'ai bien noté la recette de tes lasagnes mon cher parrain (dois je embrasser la chevalière ^^ )je m'en ferai bien une belle portion (ce changement d'heure c'est terrible j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim :p )

      Supprimer
  2. Miam, une recette très alléchante! J'en ferai peut-être dès ce soir, mais avec du vrai parmigiano car je n'ai pas sous la main tous les ingrédients pour en fabriquer du végétal. Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la version originale c'est super bon aussi (mes enfants ont opté pour le parmesan eux aussi ^^ )

      Supprimer
  3. je suis accroc aux spagghetti ! je note ta jolie recette dans un coin de ma têtre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air bon mais je remplacerai par du vrai fromage
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en temps normal moi aussi je suis accro au parmesan , je confirme c'est super bon avec du "vrai" fromage ^^

      Supprimer
  5. Hummm miam j'en veux une assiette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Chachou , installe toi je t'amène ça de suite

      Supprimer
  6. Une super idée et ce parmesan végétal doit être bien bon.
    Je suis sûre de faire plaisir à mon zhom car l'ail et lui, c'est une belle histoire d'amour.
    Je suis tranquille, les vampires l'approcheront jamais... et moi avec :D
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien aussi de Zhom il adore l'ail (un peu trop parfois à mon gout ^^ ) , mais c'est super bon pour la santé , donc ...

      Supprimer
  7. Moi j'adore l'ail alors amoureux ou pas amoureux, je prendrai un grand plat de tes délicieux spaghetti Hélène :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho puis si l'amoureux en mange aussi , on a la même saveur ^^ , bisous ma minispoon

      Supprimer
  8. Une autre recette simple qui me fait envie...

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...