La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 4 octobre 2016

Bricks ou Boureks à la crevette

J'avais prévu cette recette pour le recette autour d'un ingrédient avec en ingrédient star la crevette , mais j'ai du oublier de m'inscrire car je n'ai pas vu mon nom dans la liste , et étant partie en long weekend je n'ai pas pensé à vérifier avant le 3 octobre , mais comme cette recette est un pur délice je vous la propose quand même en dehors du cadre de ce chouette défi auquel je participe en temps normal. (je ferai attention pour la prochaine édition ^^ ).
 
 

Cette entrée gourmande peut aussi être un plat pour le soir si vous servez les bricks / boureks avec une jolie salade .C'est facile à faire surtout si on utilise la technique que je vous ai décrit dans cet article sur les bricks.
 
 
 
Pour 8 personnes (entrée) vous aurez besoin de : 

- 4 à 6 petites pommes de terre
- 300 grammes de chair de crevettes roses
- 1/2 bouquet de persil plat
- 100 grammes de fromage frais ail et fines herbes
- 1 pincée de piment doux
- sel et poivre du moulin
- huile pour faire frire les boureks
 
 

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur et écrasez les à la fourchette avec le fromage frais ail et fines herbes.

Salez et poivrez selon votre gout , ajoutez le piment , incorporez le persil haché et la chair des crevettes détaillées en petits dés.
 
Formez vos bricks (en triangles) ou boureks (en cigares) en déposant une cuillère de farce sur la feuille de brick et en pliant au choix .
 
 
 
Faites dorer dans une poêle avec un fond d'huile d'un centimètre , environ 2 minutes par face à feu doux , jusqu'à ce que les bricks soient bien dorés , servez bien chaud , avec un filet de citron si vous aimez .
 
 
 
Régalez vous. 

Pour une version plus light on peut faire cuire les bricks au four après les avoir enduits d'huile au pinceau (comptez 15 à 20 minutes de cuisson au four th 6 (180 °) en retournant les bricks à mi cuisson ) mais je préfère la version à la poêle qui donne plus de croustillant selon moi , et avec le filet de citron la sensation en bouche n'est pas grasse du tout (bon y'a de l'huile quand même je ne vais pas vous dire que c'est des boureks de régime hein ^^ )


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. J'adore les saveurs de ta recette. Merci Hélène pour cette belle idée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , c'est simple et vraiment parfumé , mon fils les mange plus vite que je ne les fais frire ^^

      Supprimer
  2. Heureusement que tu n'as pas oublié de la publier, ça doit être délicieux !! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve aussi que ça aurait été dommage vu comme ils ont été dévorés à la maison , c'est facile à faire et vraiment super bon

      Supprimer
  3. Inscrite ou pas, tu as bien fait de partager avec nous cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle , c'est vrai que j'ai oublié l'inscription mais pas la recette , finalement j'ai fait l'essentiel ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...