La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 14 juillet 2016

Roulé aux épinards et au fromage frais aux herbes.

Les biscuits roulés c'est un super dessert , mais ça peut aussi devenir une super idée de repas léger , d'entrée ou de proposition de buffet froid , je vous avais proposé une version à la tomate qui avait fait un carton , en voici une nouvelle version (la recette est différente , je l'ai adaptée à la recette habituelle de mon roulé en salé ) .



J'ai fait une version végétarienne , si jamais vous avez envie ajoutez du saumon fumé par dessus le mélange de fromage frais et roulez le tout , ce sera visuellement super chouette , et vraiment  excellent.




Pour une douzaine de tranches vous aurez besoin de :

- 4 œufs
- 200 grammes d'épinards hachés surgelés (à la crème) *
- 100 grammes de parmesan
- 80 grammes de farine
- 40 grammes de fécule de maïs
- 200 grammes de fromage frais (moi je prend mon chouchou , le Val de Vienne de la Laiterie les Fayes , consommons local ^^ )
- 100 grammes de fromage ail et fines herbes (type boursin )
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel et poivre du moulin (sel au piment )
- 1 c à soupe de basilic haché
- 2 c à soupe de persillade (persil + ail haché )




Décongelez les épinards et pressez les pour en ôter le maximum d'eau (on peut aussi utiliser des épinards frais , les faire cuire avec un peu de beurre et de crème puis les hacher , les laisser refroidir ).

Dans le bol du robot pâtissier (ou dans un saladier + batteur à œufs ) cassez  4 œufs entiers  , ajoutez une pincée de sel .

Battez à vitesse lente , puis de plus en plus vite jusqu'à ce que le mélange triple de volume , vous devez obtenir une mousse dense et jaune pâle .

Ajoutez les épinards , le parmesan , puis la farine et la fécule avec la levure que vous aurez pris la peine de tamiser.

Mélangez délicatement pour ne pas faire retomber le mélange.

Disposez le sur une plaque de cuisson 40x80 garnie d'un papier cuisson beurré.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 12 minutes de cuisson, le biscuit est prêt quand lorsqu'on pose le doigt dessus il s'enfonce un peu et ne colle pas.

Posez un autre papier cuisson sur le biscuit et roulez le encore chaud ( on peut utiliser un torchon humide pour faciliter l'opération ).  

Mélangez le fromage frais et le fromage aux herbes , ajoutez les herbes ciselées .

Déroulez le biscuit froid et garnissez le avec le fromage aux herbes.

Roulez à nouveau le biscuit bien serré (dans un film plastique)  et laissez le reposer au frais au moins 2 heures .

Tranchez le biscuit épinards fromage aux herbes et disposez le sur un plat à cake.


Servez bien frais , avec une salade verte pour une entrée , tel quel pour un buffet froid.


Et comme nous sommes le 14 juillet , je fais ma garden party (je participe au défi recette.de de juillet ) avec cette recette ^^ 


Régalez vous.    

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 




4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Ce roulé aux épinards a l'air tout simplement délicieux et je vais le tester très rapidement! J'ai essayé de trouver votre roulé à la tomate sur votre site, mais je n'ai pas réussi à le dénicher!! Pouvez-vous me donner son intitulé sous lequel je peux le trouver??
    Merci par avance,
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci pour ce gentil commentaire , voici le lien du roulé à la tomate : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2016/05/roule-la-tomate-et-au-fromage-frais-aux.html

      Supprimer
  2. Hélène, c'est bien simple : si avec ça il y en a encore qui rechignent à manger des épinards, on ne s'appelle plus les Fayes. Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , vive les Fayes ^^ (avec ce temps en plus c'est bien frais ça fait envie :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...