La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 29 juillet 2016

Cocktail de crevettes à l'avocat destructuré pour l'apéro , tartare d'algues et capres

Pour les apéros dinatoire les toasts sur des pommes de terre bouillies c'est top , c'est facile et rapide à faire et ça plait toujours (qui n'aime pas les pommes de terre) , je vous propose aujourd'hui de faire un toast de pomme de terre avec dessus une grosse crevette et sa sauce cocktail  , à servir avec de fines lamelles d'avocat disposées en rosace au centre du plat.



La sauce cocktail est un grand classique de la restauration , je vous propose de la réaliser de façon express avec de la mayonnaise et du ketchup (maison ou pas , suivant votre temps)  qu'on agrémente parfois d'un peu de cognac ou de whisky, mais qui est très agréable sans.



Pour une douzaine de canapés vous aurez besoin de: 

- 4 petites pommes de terre bouillies
- 12 grosses crevettes 
- 1 avocat
- 10 cl de mayonnaise
- 2 c à soupe de ketchup
- 1 trait de sauce worcestershire
- 1 pincée de piment doux
- 1 c à café de cognac (option )
- 1 petit pot de tartare d'algues et câpres (de la table de Mathilde , excellent ) 

Décortiquez les crevettes , coupez les pommes de terre en 12 rondelles , coupez l'avocat en deux, ôtez le noyau , puis coupez de fines lamelles , puis réalisez la rose d'avocat comme dans la vidéo ci dessous .



Réalisez la sauce cocktail :

Faire une mayonnaise maison , ou prendre  10 cl de mayonnaise déjà prête .

Lui ajouter le ketchup et la sauce worcestershire , un peu de piment doux , poivrez selon votre gout , ajoutez le cognac si vous aimez .



Cette sauce est idéale avec les terrines de poisson et les crevettes .

Répartir un peu de sauce sur chaque tranche de pomme de terre , déposer une crevette et un peu de tartare d'algue.



Déposer de la sauce cocktail au centre de la fleur d'avocat , décorer avec les crevettes restantes .



Servez bien frais .



Les produits d'épicerie fine " à la table de Mathilde se trouvent en GMS ou sur leur site (cliquez ici ) .




Régalez vous.

Produit offert 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...