La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 12 juin 2016

Pommes de terre nouvelles bouillies puis sautées , moelleux et croustillant assurés

J'adore les pomme de terre , surtout les pommes de terre nouvelles , si vous trouvez des bonnottes de Noirmoutier foncez elles sont idéales pour cette recette gourmande qui accompagnera à merveille mon poulet ancho d'hier .



Faire rissoler des pommes de terre sans qu'elles attachent , qu'elles s’écrasent , surtout si c'est des pommes de terre nouvelles c'est un peu mission impossible , mais avec cette méthode vous obtiendrez des pommes de terre ultra fondantes , et bien croustillantes en surface , facilement , et rapidement en prime.

 

Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 à 800 grammes de petites pommes de terre nouvelles
- gros sel 
- 80 grammes de beurre + un peu d'huile neutre (ou du beurre végétal pour les végétaliens , voire de l'huile de coco )
- sel et poivre du moulin
- persillade (ou pas en fonction des plats que vous voulez accompagner )



Faites bouillir pendant environ 20 minutes dans un grand volume d'eau salée au gros sel vos petites patates.

Quand vous passez une lame de couteau à travers les pommes de terre elle s'enfonce sans soucis , le temps de cuisson dépend de la taille et de la variété de vos pommes de terre , c'est donc un temps indicatif .

Égouttez les , coupez les en deux ou en 4 si elles sont grosses.

Faites fondre le beurre avec l'huile dans une sauteuse, déposez y les demi pomme de terre bouillies ,salez et poivrez à votre gout,  faites sauter sur feu doux pendant environ 10 à 15 minutes en remuant délicatement de temps à autre , jusqu'à ce que les pommes de terre soient délicatement dorées.




Saupoudrez de persil et d'ail (en poudre pour moi sinon j'ai mal à l'estomac ) , laissez rissoler deux minutes de plus , servez bien chaud .

Saupoudrez d'un peu de fleur de sel si vous en avez , c'est un délice ces petits grains de sel qui croquent et fondent sous la langue.

Avez une petite salade ça peut faire un délicieux repas , et avec cette méthode on consomme nettement moins de matière grasse que si on doit faire rissoler les pommes de terre dans l'huile , ce n'est tout à fait light bien sur ,il y a quand même pas mal de beurre , mais il en reste beaucoup au fond de la sauteuse , donc si vous voulez contrôler votre alimentation mais que vous avez super envie de patates sautées c'est un bon compromis :) .



Régalez vous.

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. oui c'est trop bon quand ça croustille :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui Marie , c'est super pour accompagner les barbecues de l'été aussi

      Supprimer
  3. Et faites à la graisse d'oie ou de canard ! Avez vous testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aussi (je suis pas loin de la Dordogne ^^ ) et avec quelques cèpes en saison c'est encore mieux ^^

      Supprimer
  4. gourmandes à souhait tes pommes de terre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique , elles iraient bien avec la côte de bœuf qu'on peut gagner chez toi ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...