La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 11 juin 2016

Poulet au piment ancho

Grace à Benjamin de l'ile aux épices j'ai découvert un nouveau piment (doux) que j'aime beaucoup , le piment ancho 





Le piment ancho fait partie de la même famille de piments que le piment d'Espelette ce qui m'a suggéré l'idée de cette recette , une sorte de poulet Basquaise Sud américain , et j'avoue que nous nous sommes régalés , c'est un vrai délice , nous avons tous saucé jusqu'à la dernière miette de sauce dans nos assiettes... même mon grand qui n'est pourtant pas fan des sauces à base de tomate , c'est dire .



Et comme Benjamin parle à merveille de ses produits je vous laisse lire ce qu'il en dit : 

Le piment Ancho, ou poblano, est un piment de la variété Capsicum Anuum,  la variété la plus cultivée dont fait partie le piment oiseau, ou encore le piment d’Espelette.

C'est un piment à faible teneur en capsaïcine ce qui en fait un piment doux, entre 2 et 3 sur l'échelle de Scoville : il est donc plus piquant qu'un paprika mais moins que du piment d'Espelette ou du piment anneaux de feu, bref : un piment délicat.
Par contre, c'est un piment très parfumé qui possède un parfum de tabac frais, de chocolat et de café, avec un goût aux notes de raisins secs, de pruneaux et de réglisse.

Ce sont de grands piments pouvant mesurer 15 cm de long et jusqu'à 8 cm de large.

Lorsqu'il est frais, on l'appelle plutôt poblano, ou chile poblano ce qui signifie "piment de Puebla", Puebla étant un des États du Mexique où il est cultivé. Une fois séché, on l'appelle plutôt piment Ancho ce qui signifie "piment large" car une fois séché, il perd de sa longueur mais reste souvent assez large.

Au Mexique, on l'emploie dans de nombreuses recettes, aussi bien frais que séché (entier, concassé ou en poudre), mais c'est un piment très populaire sur tout le continent américain, de l'Amérique du Sud jusqu'aux États-Unis !



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 6 hauts de cuisse de poulet (ou  4 cuisses )
- 1 boite de tomates concassées (1 grosse ou deux petites )
- 1 c à soupe de concentré de tomates
- 1 c à soupe de piment ancho
- 2 poivrons rouges
- 2 oignons blanc et leurs tiges
- 1 c à café d'ail en poudre
- 2 c à soupe d'huile d'olive



Dans une cocotte avec l'huile d'olive faites revenir les poivrons et les oignons émincés , réservez .

Faites dorer les hauts de cuisse de poulet dans la même cocotte , salez et poivrez , quand ils sont colorés sur toutes les faces ajoutez les poivrons et les oignons réservés.

Ajoutez les tomates concassées (en saison prenez des tomates fraiches que vous pèlerez et épépinerez ) , l'ail en poudre,  le concentré de tomates , et le piment ancho.

Laissez mijoter le tout a feu doux pendant environ 30-35 minutes .



Servez bien chaud , avec l'accompagnement de votre choix ,pain,  riz , pâtes , pommes de terre, c'est vous qui voyez , et pour les pommes de terre je vous donne bien vite la recette de ma manière préférée de les manger.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...