La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 22 mai 2016

Sablés apéro au comté et parmesan , graines de lin et de courge

Vous avez des copains qui débarquent à l'improviste , vous avez besoin de sortir une bricole pour l'apéro et vous n'avez plus rien dans vos placards ,qu'à cela ne tienne, un peu de fromage , de farine , un jaune d'oeuf et magie vous aurez les meilleurs biscuits apéro que vous ayez jamais mangé et ce en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette recette ^^ .


Enfin si vous aimez comme moi le fromage on peut varier les plaisirs , changez le comté par du vieux gouda , ou de la mimolette extra vielle , ajoutez des épices , ou des herbes (le mélange comté thym est excellent) , cette recette est une excellente base , on peut si on veut préparer la pâte et la congeler , ou on peut préparer des biscuits et les garder quelques jours dans une boite en fer (enfin si on arrive à en garder ^^ ).

 

Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de parmesan
- 80 grammes de beurre
- 70 grammes de comté
- 100 grammes de farine 
- 1 œuf (1 jaune  + un peu du blanc pour faire adhérer les graines).
- graines de courge et de lin (mais sésame et pavot c'est bien aussi )
- poivre du moulin



Dans le bol du mini hachoir (ou du robot) , déposez le parmesan , le comté en dés  et la farine , le beurre froid en dés et mixez par impulsions jusqu'à obtenir un sable assez fin.

Ajoutez le jaune d'oeuf au mélange , pétrissez du bout des doigts , ne travaillez pas trop la pâte , formez rapidement un boudin et coupez le en tranches (c'est plus facile si vous prenez la peine de laisser reposer la pâte à sablé pendant 1 heure au frais , mais si vous n'avez pas le temps faites le de suite ).

Déposez les rondelles de pâte sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson, passez rapidement du blanc d'oeuf au pinceau sur les rondelles .

Donnez un tour de moulin à poivre (ici un mélange de poivre et de piment) sur les biscuits.



Saupoudrez généreusement de graines , et enfournez la plaque dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ  12 à 15 minutes du cuisson (jusqu'à ce que les sablés soient joliment dorés ) .

Laissez les refroidir sur une grille.

Servez tièdes ou froid pour l'apéro ou en grignotage salé.




Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Très sympa ces sablés apéritifs maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My Lady M , c'est super facile et rapide à faire et en plus on sait très exactement ce qu'on mange comme ça :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. chez moi ils se font dévorer en un rien de temps ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...