La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 17 mai 2016

Roulé à la tomate et au fromage frais aux herbes

Je vais vous proposer un délice pour les buffets ou pour une entrée fraiche ou un repas léger avec une salade:un  délicieux roulé salé , avec du fromage ail et fines herbes , le mélange de tomate et de fromage frais est vraiment savoureux ,  nous l' avons bien apprécié en entrée ,et je pense le réaliser assez souvent , c'est bon , économique et facile à faire .



Ce roulé à la tomate et fromage ail et fines herbes peut se réaliser à l'avance ,on peut même facilement le congeler en tranches et le ressortir au besoin en le laissant décongeler quelques heures à température ambiante .



Pour une dizaine de tranches vous aurez besoin de :

- 15 g de farine
- 25 g de maïzena
- 30 ml de concentré de tomate
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de mélange italien *
- 1,5  pot de fromage frais ail et fines herbes



Montez les blancs en neige en ajoutant 1 pincée de sel.

Dans le bol du robot, battre les jaunes au fouet  en versant progressivement  12 ml d'eau bouillante jusqu'à le mélange triple de volume

Mélangez la farine, la maïzena, la levure tamisée, les épices et ajoutez les délicatement dans les jaunes mousseux 

Puis ajoutez le concentré de tomate et mélangez.


Enfin ajoutez délicatement à l'aide d'une maryse les blancs en neige.

Étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faite cuire 8 min au four chaud Th 6 (180°).

Sortez la plaque recouvrez avec une feuille de cuisson, puis retournez le tout sur un torchon légèrement humide.


Roulez le biscuit et laissez le refroidir.

Étalez la garniture sur la pâte déroulée et roulez le biscuit à nouveau .

 Mettez au réfrigérateur.

Laissez au frais au minimum 1 heure, tranchez et servez.




Régalez vous . 

J'ai pris cette idée sur un groupe de cuisine facebook
Merci donc à Maryem Oum pour sa délicieuse recette que j'ai un petit peu modifiée , mais à peine, à faire et à refaire .


Edit suite à de nombreuses questions : * le mélange italien est un mélange d'épices que je trouve à Grand Frais sous la marque Bedros , je sais que Ducros en fait aussi , c'est un mélange qui contient de l'ail en poudre , de l'oignon en poudre , de l'origan séché et de la tomate séchée en poudre , si vous n'en trouvez pas remplacez le par de l'origan séché et de l'ail semoule cela devrait faire l'affaire. Bonne cuisine à tous :) 


10 commentaires :

  1. super belle et originale cette roulade
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cata c'est gourmand et frais , et en plus facile et rapide à faire

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Beaucoup oui , j'aurai du en faire un deuxième je crois ^^

      Supprimer
  3. svp, c'est quoi du mélange italien ?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , le mélange italien est un mélange d'épices que je trouve à Grand Frais sous la marque Bedros , je sais que Ducros en fait aussi , c'est un mélange qui contient de l'ail en poudre , de l'oignon en poudre , de l'origan séché et de la tomate séchée en poudre , si vous n'en trouvez pas remplacez le par de l'origan séché et de l'ail semoule cela devrait faire l'affaire :)

      Supprimer
  4. Salut!! je n'ai pas compris pour la garniture il sagit de quoi aujuste ? car pour la pate on doit tout melanger non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la garniture il s'agit de fromage frais ail et fines herbes , du style boursin cuisine , pour la pâte en effet on mélange tous les autres ingrédients (sauf le fromage frais donc :) )

      Supprimer
  5. Et concernant le pot de fromage frais c'est un grand pot qu'il faut mettre ou la moitié d'un grand pot ?
    MErci pour vos reponse =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis un pot et demi de fromage frais ail et fines herbes (la marque crefée de Lidl ou je fais mes courses ) , cela doit faire à peu près 200 grammes de fromage ail et fines herbes , je pense qu'on peut utiliser la marque qu'on aime / a l'habitude de manger , le Madame Loïk par exemple doit super bien marcher aussi . Bonne cuisine à vous :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...