La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 25 mai 2016

La cuvée fleur de siècles une huile d'olive d'exception (Partenariat )

Il y a quelques jours la Maison Nicolas Alziari m'a contacté pour que je teste la fine fleur de leur huile d'olive, la cuvée  fleur de siècles.




J'aime beaucoup l'huile d'olive j'en consomme régulièrement dans ma cuisine , pour ses vertus (l'huile d'olive est riche en oméga 3 , elle est hypocholétérolémiante ) tout particulièrement , et quand elle est de qualité pour son gout.

Une bonne huile d'olive est fruitée , a un gout rond , suave, souvent les huiles bon marché qu'on trouve au super marché ont une âcreté , une acidité et une amertume peu agréable en assaisonnement , qui disparait plus ou moins à la cuisson. 



Quand j'ai déballé mon colis j'ai trouvé une très jolie bouteille en verre dépoli avec une huile d'olive que je qualifie sans hésiter d'exceptionnelle , elle est d'une douceur , d'une suavité , on la mangerait par plaisir, sur un peu de pain frais c'est un pur régal.



Et si cette huile est sans doute sinon la meilleure que j'ai goutée du moins dans le top trois c'est parce qu'elle est produite avec le savoir faire de nos anciens.

Afin d’obtenir cette cuvée unique, la maison Nicolas Alziari a récolté à la main , sur ses domaines, des olives issues d’oliviers plusieurs fois centenaires de variété “cailletier”.



Pour ce produit d’exception, ils n'ont prélevé que la “fleur d’huile”. Ce nectar ne peut être obtenu que dans leur moulin qui utilise une méthode quasiment disparue dans le monde. Ce savoir faire consiste à broyer lentement les olives par une imposante meule de pierre, puis y ajouter de l’eau de source afin de pouvoir en extraire l'huile. 


Ainsi, l’absence de pression permet à cette technique rare, au rendement très faible, une plus grande concentration d’arômes. 



Le flacon est très élégant , au même titre que le coffret , on peut avec plaisir envisager de l'offrir (la fête des mamans c'est très très proche , sans doute trop pour assurer une livraison avant , mais la fête des papas c'est mi juin , pensez y , c'est un très joli cadeau pour un papa gourmand , on peut aussi avoir envie de l'offrir lorsqu'on est invité à un repas , au lieu d'une bouteille de vin je suis certaine que les connaisseurs seront enchantés ).

De plus sur le site vous trouverez plein de jolies idées cadeaux , de l'huile bien sur , mais aussi des olives , des vinaigres , des produits de soins à base d'huile , du vrai savon de Marseille à l'huile , des confitures et du miel , une petite gamme d'épicerie fine , de jolis produits gourmands bien tentants ...

Pour tester mon huile je l'ai déposée sur de jolies tomates , juste salées et poivrées , c'est un délice , j'ai saucé l'assiette jusqu'à la dernière goutte d'huile (je sais ça ne se fait pas , mais quand on est gourmande on ne résiste pas :p )

Alors si comme moi vous aimez les bonnes huiles qui font du bien au corps et à l'estomac , laissez vous tenter par cette cuvée d'exception.

Produit Offert

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...