La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 25 mai 2016

bricks à la sardine au citron

Pour une entrée gourmande , un repas léger ou sur un buffet ces bricks bien parfumés et délicieusement croquants feront le bonheur des gourmands .




C'est aussi une super façon d'utiliser les sardines en boite , j'en ai toujours dans mon placard , on peut en faire de délicieuses rillettes , ou en garnir une pizza , les déguster en salade avec des pomme de terre , la sardine en boite c'est bon marché , le poisson gras c'est super bon car bourré d'omégas trois (et donc ça combat le mauvais cholestérol ) , donc si comme moi vous adorez les sardines testez bien vite ces petits samoussas/ bricks , vous en redemanderez.


 

Pour 16 pièces vous aurez besoin de : 

- 2 boites de sardines au citron
- 1/2 citron 
- 30 grammes de beurre mou
- 1 c à soupe de persil haché
- 8 feuilles de brick
- 2 c à soupe d'huile de la boite de sardine.



Malaxez à la fourchette les sardines , avec le beurre, le zeste et le jus du citron , incorporez le persil haché à la préparation (c'est déjà super bon comme ça , on peut envisager de s'en faire des tartines , moi j'adore  ça ^^ ).

Coupez les feuilles de brick en deux , vous obtenez deux demi cercles.

Pour faire des bricks en triangle vous avez deux solutions , soit la classique , formez une bande déposez un peu de garniture et pliez en triangle .

Soit vous déposez une cuillère à café de votre garniture au milieu du demi cercle en haut    (sur la partie droite) humidifiez les bords du cercle , puis repliez en forme de triangle 1/3 de la feuille de chaque côté . 

Repliez à nouveau la pointe du triangle ainsi formé vers le bas , puis repliez les deux cotés , vous avez un magnifique triangle garni qu'il ne vous reste plus qu'à déposer sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , brossez chaque triangle avec un peu d'huile , saupoudrez d'un peu de piment si vous aimez .



Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) , pour 20 minutes de cuisson environ (retournez les triangles à mi cuisson pour qu'ils soient dorés de tous côtés. 

Servez bien chaud , avec une petite salade si vous voulez en faire un repas , juste comme ça pour un apéro ou une petite entrée pour 8 personnes.



Régalez vous.    

6 commentaires :

  1. Ils doivent être bien savoureux ces bricks...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes ados les ont dévorés en un rien de temps

      Supprimer
  2. Devono essere buonissimi!!! Complimenti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grazie Mila , i miei bambini è piaciuto

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Jeanne , c'est vrai que c'est sympa avec les sardines , mais les bricks / samoussas c'est toujours bon nan ?

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...