La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 5 avril 2016

Terrine de framboises au chocolat blanc

 J'ai eu envie de faire une terrine de fromage blanc parce que j'en ai vu passer quelques unes sur internet , et que je me suis dit que en effet cela me ferait un délicieux dessert pour le dimanche.

Je n'avais pas pris la peine de noter la recette , je vous donne donc ma version , bricolée dans ma cuisine , le résultat est vraiment délicieux , même ma maman si facilement critique envers mes dessert m'a dit que c'était très bon et parfait en dosage sucre et gélifiant... (danse de la joie autour de la table youhouuuuuuuuuuuuu )  




Cela ressemble un peu à un cheesecake sans cuisson , mais sans cream cheese, juste notre bon vieux fromage blanc à 20 % de matière grasse,  c'est frais , crémeux , acidulé , c'est un dessert assez léger , idéal à la fin d'un repas un peu copieux , je pense qu'il va devenir un grand classique de mes desserts , parce qu'on peut varier les plaisirs à l'infini en changeant de fruits, ou en aromatisant le fromage blanc ou encore en changeant la base biscuitée.


Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 


- 1 paquet de Spéculoos
- 250 grammes de Framboises surgelées
- 200 grammes de chocolat blanc
- 20 cl de crème liquide
- 400 grammes de  fromage blanc
 -3 feuilles de gélatine 
- 125 grammes de framboises fraiches + feuilles de menthe pour le décor
- 250 grammes de fraises + 125 grammes de sucre pour le coulis



Faites chauffer la crème jusqu'à frémissement , versez la sur le chocolat blanc râpé , couvrez avec une assiette, laissez reposer 5 minutes.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide , quand elles sont ramollies essorez les et incorporez les dans le mélange crème et chocolat blanc , remuez avec une spatule pour que tout soit bien fondu et votre ganache bien lisse.

Incorporez la ganache au chocolat blanc dans le fromage blanc.

Garnissez un moule à cake d'un film plastique , coulez la moitié de la préparation au fromage blanc , versez y les framboises surgelées , puis l'autre moitié de la préparation .

Mixez le paquet de biscuits , déposez en une couche d'un demi centimètre d'épaisseur sur votre terrine.

Refermez le film plastique sur la terrine et déposez au frigo pour une nuit (au moins 6 Heures).



Equeuttez les fraises, mixez les avec le sucre, passez la préparation au chinois , faire chauffer pendant 5 bonnes minutes à frémissement.

Réservez le coulis au frais.

Démoulez votre terrine sur le plat de service.

Décorez avec les framboises fraiches , versez un peu de coulis , ajoutez quelques miettes de spéculoos , des feuilles de menthe.

Servez bien frais avec le reste du coulis en saucière.



Régalez vous.





8 commentaires :

  1. Ta recette me rappelle une un peu pareille que nous faisait ma maman quand on était gamins...... que de souvenirs.... merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Chris , et oui ça fait recette de mamie gourmande ma recette , mais moi j'adore les desserts de mamie, ça me rappelle mon enfance aussi ;)

      Supprimer
  2. une tuerie ta terrine de framboise j'adore les fruits et prepare ainsi je ne peux qu'aimer
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar , et en plus c'est facile et rapide à faire et ça coute pas un bras , un dessert idéal en quelque sorte ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Laura , c'est vrai que c'est super joli les framboises , cette couleur et ce velouté ça donne envie :)

      Supprimer
  4. Toute cette fraîcheur.... çà sent bon le printemps !! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vouiiiii , c'est le début de la saison des fruits rouges , et moi j'adooooore ça :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...