La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 24 avril 2016

Fraises au zeste de yuzu , poivre de malabar et moelleux coco en partenariat avec L'ile aux épices

Benjamin de L'ile aux Épices m'a fait parvenir plein d'épices et d'aromates , je vous avez détaillé la liste ici .



Aujourd'hui comme dessert j'ai envie de vous proposer une salade de fraises qui sort un peu de l'ordinaire , avec du zeste de yuzu et un soupçon de poivre de malabar ,  et pour que ce soit encore plus gourmand d'accompagner cette salade avec un moelleux à la noix de coco , pour finir les blancs d’œufs en trop c'est un dessert idéal.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de fraises 
- 60 grammes de sucre
- 1 c à soupe de zeste de yuzu
- 4 tours de moulin de poivre de malabar
et pour les moelleux coco :(vous obtiendrez  16 moelleux avec ces quantités , à vous de voir , mais les moelleux coco (ou congolais) se conservent bien pendant 3/4 jours dans une boite en fer , de quoi se refaire un bon dessert ou un super ptit déjeuner facilement...

- 6 blancs d’œufs
- 360 grammes de sucre
- 360 grammes de noix de coco râpée
- 60 grammes de beurre fondu

Un peu de chantilly si vous aimez , et hop super dessert en vue.



Rincez les fraises , coupez les en lamelles , saupoudrez les avec le sucre et le zeste de yuzu.

Laissez les mariner pendant au moins 30 minutes au frais.


Pour les moelleux coco , battez les blancs avec le fouet à main jusqu'à ce qu'ils moussent (environ 2 minutes) , puis ajoutez le sucre , mélangez bien , ajoutez enfin le beurre fondu , et battez le tout pendant 3 minutes.

Ajoutez la noix de coco râpée.

Mélangez bien le tout , quand la préparation est homogène déposez dans des moules à muffins chemisés de papier cuisson pour mieux les démouler.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pendant 20/25 minutes , le temps qu'ils soient un peu dorés.

Vous pouvez aussi envisager d'en faire des petites pyramides et de les déposer sur une plaque de cuisson , faites les cuire 20 minutes environ  jusqu'à ce qu'elles soient colorées.

Sortez la salade de fraises du frais , et faites 4 tour de moulin au dessus des fraises, mélangez délicatement.

Le poivre se met toujours à la dernière minute pour mieux profiter de son parfum et de son piquant chaleureux

Laissez refroidir et servez les moelleux coco froids ou tièdes avec la salade de fraises délicieusement parfumée .



Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...